metaverse academy

Académie du Métaverse : où se situera le QG ?

Le métaverse représente l’avenir, c’est un fait. Si ce n’était pas le cas, on n’en parlerait pas autant et on ne penserait même pas à créer des écoles pour se former. D’ailleurs, bientôt, l’académie du Metaverse sera implantée en France. Donc, pour ceux qui veulent se lancer dans le métaverse, voici les informations sur les Académies du Metaverse en prochainement ouvertes en France.

Où sera le QG de l’académie du Métaverse ?

Selon les dernières nouvelles, c’est en France que Meta souhaite implanter l’académie du Métaverse. Mieux encore, l’académie sera en partenariat avec le réseau d’écoles gratuites du numérique Simplon.co, ce qui ravit ceux qui souhaitent avancer dans et avec le Métaverse. Pour le moment, on sait que les formations proposées seront gratuites et vous trouverez un centre de formation à Paris, à Lyon, à Nice et à Marseille. Les conditions d’admission restent floues pour le moment.

Que proposera l’académie ?

On sait de source sûre que l’académie formera 20 élèves par ville par promotion. On sait également que la diversité sera primée et que le cursus se fera en deux phases. La première phase durera 3 à 6 mois et elle sera assez intense. Quant à la deuxième phase, elle sera axée vers une alternance en entreprise pendant 12 à 18 mois. L’académie souhaite former ses apprenants sur les fondamentaux numériques, le développement d’applications, l’infrastructure et la cybersécurité, l’intelligence artificielle et le big data.

metaverse academy france

Le Métaverse peut générer du travail

Ce projet a déjà été annoncé par META en 2021 et à ce moment, ils ont annoncé leur volonté de créer près de 10 000 emplois partout en Europe d’ici 2026. Certes c’est une très grande ambition et mais il s’agit surtout d’un placement anticipé puisque META entend créer et développer de nouvelles compétences pour le développement du métaverse. En ce moment, on sait que 80% des métiers nécessaires en 2030 ne sont pas encore inventés et META comme Simplon souhaitent le faire dès aujourd’hui.

Horizon Worlds

Horizon Worlds est le métaverse de META et comme META souhaite imposer ses normes, ses codes et ses standards dans le métaverse en général, il souhaite donc former directement les gens à y être fonctionnels. Ainsi, ceux qui bénéficieront des formations de l’Académie du Metaverse pourraient directement travailler pour le développement d’Horizon Worlds et indirectement, creuser un écart considérable entre les concurrents tels que Decentraland, The Sandbox et les autres métaverses en pleine émérgence.

Mark Zuckeberg, le président de META estime que la France a un potentiel unique et peut devenir un acteur important à la construction du métavers en Europe. Actuellement, META négocie avec Bruxelles pour implanter d’autres Académies du Métaverse. Si META s’intéresse tant aux pays de l’Union européenne, c’est aussi parce que l’écosystème de l’entreprise est en forte de demandes de compétences et ces compétences peuvent très bien se trouver en Europe. Il est donc temps d’investir dans le métaverse.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !