L'Université de Tokyo est vers une avancée colossale dans le métaverse

L’Université de Tokyo est vers une avancée colossale dans le métaverse

L’université de Tokyo lance une initiative en faveur du web3. L’université compte programmer des cours sur le thème du métaverse. Ces cours encouragent la transformation du numérique en valeur sûre sur la scène nippone. L’université de Tokyo communément appelé Todai estime toutefois que ces cours sur le métaverse dépasseront les frontières du Japon.

La part des technologies est très importante au Japon. Les NFT, les jeux play to earn, les cryptomonnaies, et tout ce qui entoure la blockchain ne sont plus inconnus de la majorité. Bien que les initiateurs des cours n’aient mentionné ni crypto ni NFTs, les programmes intègrent certainement ces deux composants essentiels du métaverse. 

La présence du métaverse dans l’enseignement supérieur est une révolution. Malgré les doutes qui planent sur l’avenir des cryptomonnaies et la valeur spéculative des NFT, le métaverse se fraie un chemin dans les études supérieures. Le blockchain et les différents éléments qui le composent se démocratisent graduellement et on ne peut l’ignorer.

Des cours sur le métavers à Todai 

Todai l’université de Tokyo organise des cours sur le thème de la technologie. Les cours se feront au sein de la faculté d’ingénierie et des écoles supérieures d’ingénierie de Todai. La validation des acquis octroie une attestation et non un diplôme. Cependant, les cours sont dispensés en bonne et due forme et sont accessibles à toute personne intéressée par le thème.

Selon ce que nous savons, quelques cours pourraient se dérouler virtuellement. Le déroulement de ces cours s’appuient sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Le résultat pourrait s’assimiler à ce qui a été jusqu’ici programmé pour l’hôpital dans le métaverse.

L’initiative de l’université de Tokyo touche toutes les tranches d’âge et toutes les classes sociales. Tous les niveaux de connaissance sont également touchés par le programme. Il sera question d’intégrer la connaissance du métaverse dès les années collèges et d’étendre le savoir au niveau estudiantin. Le programme se veut entièrement inclusif. 

D’ailleurs, les initiateurs désirent encourager la gente féminine à s’intéresser au domaine. 

Des cours sur le métavers à Todai 

La place du métavers au japon

Le métaverse occupe une place d’honneur au Japon. C’est un lieu où se réunissent les personnes qui ne peuvent ou qui ne veulent pas sortir de chez eux. Le métaverse a par exemple permis à plusieurs élèves du japon de concrétiser leur cérémonie de remise de diplôme virtuellement. 

Le métaverse est aussi utilisé au japon pour aider les personnes recluses. Ces personnes qui ne veulent pas sortir de chez eux sont soutenus par le groupe JACFA. Ce groupe de soutien a créé la plateforme Second Life sur le métaverse pour aider ces personnes qui ont du mal à quitter leur domicile.

Au Japon, le métaverse permet ainsi une fusion entre le monde réel et le monde virtuel. L’intégration de ce secteur dans le domaine des études supérieures donne plus de structure à son implantation sur le long terme au pays.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !