L’Attaque des Titans bientôt dans Fortnite ? Le monde du play to earn sera ébranlé !

L’animé culte l’Attaque des Titans présente de grandes lignes parfaitement en accord avec l’esprit du jeu Fortnite. La communauté gaming de toutes les dimensions du web est en accord sur le sujet. Du côté du web3 les amateurs de play to earn ont naturellement réclamé leur part. 

L’Attaque des Titans pourrait bientôt entrer dans les annales du jeu vidéo web3. La concrétisation de ce projet demandera un travail minutieux dans la réalisation du gameplay, des skins, et des personnages en eux même. Tout ceci se fera si Epic Studio obtient l’accord des créateurs de l’animé.

Oui, ce projet Fortnite est à un stade pré embryonnaire, mais le concept sent déjà bon en studio chez Epic. 

Qu’en est-il réellement de ce projet ?

On entend parler du crossover Fortnite x l’Attaque des Titans depuis avril 2022 si ce n’était pas un peu avant. Spéculations sur spéculations, les fans des titans et ceux de Fortnite ont publié leurs théories sur le crossover. Pendant que d’autres apportaient des preuves découpées par ci et là, certains échafaudaient des scénarios.

Les points ont été reliés… il fallait les relier pour apporter une lumière sur cette histoire. 

Alors, Epic games est reconnu pour développer les meilleurs jeux PC depuis assez longtemps ! Le studio ne prend aucun détail à la légère et c’est la clé de son succès.

Avant de proposer un jeu à la communauté gaming, Epic Games scanne le terrain, lance des enquêtes. Dans le cas de Fortnite, les agents d’Epic Games recueillent les impressions de la communauté avant de proposer des skins et autres choses.

L’équipe d’Epic Games a remarqué une forte demande des fans pour l’intégration de l’Attaque des Titans dans le jeu. De fil en aiguille, l’idée du crossover est née… mais nous sommes toujours à la phase de l’idée jusqu’à aujourd’hui. Oui, aucune confirmation n’a été faite concernant ce projet.

Qu’en est-il réellement de ce projet ?

Wit Studio pourrait donner son accord

Wit Studio garde jalousement ses animés et on ne peut que comprendre. Par contre, cette fois-ci il s’agit d’une possibilité de collaboration grandiose qui mettra en avant l’un des animés les plus gardés du studio, et donc l’Attaque des Titans. Wit Studio n’aura peut-être pas encore pensé à faire dans les jeux de type Fortnite.

Quelques signes avant-coureurs pourraient donner un peu d’espoir à ceux qui attendent la collaboration. Déjà, l’équipe Fortnite est réceptive à la demande de sa communauté en ce qui concerne le crossover. C’est le premier stade nécessaire à la concrétisation d’une collaboration pour l’équipe.

Ensuite, cette année, Wit Studio aurait déjà fait entendre l’éventualité d’une collaboration avec Epic Games. Tout porte à croire que cette collaboration annoncée par Epic Games concerne le crossover Fortnite x Attaque des Titans. 

En bref, même si le crossover ne sera pas disponible à la fin de cette année, il y a de fortes chances qu’il se fasse l’année prochaine. Il faudra donc un peu plus de patience, le temps que Wit et Epic discutent de leurs conditions. Entre temps, on peut toujours jouer aux jeux crypto entre autres choses.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !