Grosse délire pour les gamers ! Un console de jeu NFT et Web 3 pourrait voir le jour

Grosse délire pour les gamers ! Un console de jeu NFT et Web 3 pourrait voir le jour

Tout amateur de jeux vidéo sait à quel point il est plaisant d’avoir sa console de jeu. Même si le gaming sur PC se généralise chez les gamers de toutes les catégories, les consoles sont toujours cotées. Depuis l’apparition du gaming blockchain, les fans de jeux vidéo ne pensaient pas possible la création d’une console web3. Retrouver ses jeux NFT sur console relève du rêve.

En effet, NFT, web3, cryptomonnaie, blockchain, tout ceci semble assez lourd à porter pour une console. Comment les gamers peuvent-ils gérer les jeux Defi avec une console ? Il sera question de prendre en charge un wallet crypto, de faire diverses transactions crypto et NFT, etc. Rien que ces paramètres ont rendu les développeurs relativement sceptiques au début.

Pourtant, il semblerait que nous tenons quelque chose avec le projet Polium One. Ce serait la promesse du lancement de la première console web3 de l’histoire. Zoom sur cette affaire.

Une console web3

Une console Web3 comporte les éléments classiques de la console de salon : manettes, et boitier. La seule différence est que cette console est connectée et est compatible aux blockchains majeurs des jeux Defi. Avec une telle console, les gamers peuvent non seulement jouer avec leurs jeux NFT préférés, mais peuvent aussi gérer leur portefeuille crypto.

La console web3 devrait faciliter l’accès aux jeux play-to-earn et aux autres types de jeux blockchain aux gamers. C’est aussi la promesse d’un outil qui va aider les développeurs de jeux web3 à étendre leur marché sur un spectre plus large. Aussi bien pour les gamers que pour les développeurs, la console web3 semble être le graal.

Dernièrement, le gaming sphère ne cesse plus de parler de cette console de nouvelle génération. Elle aurait un bouton de faciliter d’accès au wallet, et intègrerait le scan d’empreinte digitale pour sécuriser les cryptos des gamers. La console devrait également fonctionner avec sa propre cryptomonnaie, le jeton Play. Les sources stipulent que cette console sera baptisée Polium One.

Une console web3

Polium One, promesse ou scam ?

Polium One serait la console du futur. Les gamers qui ne sont pas encore impliqués dans le web3 intègreront le métaverse avec cette console. L’outil s’achètera au marché comme toutes les consoles de salon bien entendu. Seulement, il faudra minter les tokens natifs pour avoir un « full access » aux fonctionnalités de la console.

Les choses ne sont pas encore bien claires sur ce projet. Il semblerait que l’équipe qui concocte la sortie du Polium One n’est qu’à une version schématique du projet. D’ailleurs, après la fuite de quelques informations, certains gamers restent sceptiques sur la véracité de ce projet. Déjà, le design de la console semblerait avoir été calqué au design du Nintendo GameCube.

Les critiques affluent de toute part sur ce détail. Depuis, plusieurs personnes se sont mises à relever les différentes anomalies du projet.

Bref, nous ne savons pas encore actuellement si le projet Polium One verra le jour ou non. En tout cas, nous espérons voir la console. Il serait plus facile d’intégrer le web3 et de participer à des jeux comme une chasse aux trésors NFT ou un play-to-earn avec ce type de console.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !