Maigrir par le froid avec la cryolipolyse

Saviez-vous qu’il est possible de perdre les bourrelets disgracieux en faisant appel à la cryolipolyse ? Cette technique créée dans les années 2000 vous aide effectivement à perdre jusqu’à 40 % de vos tissus graisseux, à condition de respecter les précautions d’usage. Alors, avant de vous y mettre, renseignez-vous sur son efficacité, les contre-indications et les avantages.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse, appelée « coolsculpting » est une technique d’amincissement de plus en plus prisée sur le milieu esthétique. Moins agressive, elle consiste à utiliser l’action du froid pour éliminer les graisses dans vos tissus. 

Le principe est simple : le professionnel applique sur vous un appareil afin qu’une ventouse réfrigérante puisse aspirer la zone à traiter. Normalement, votre peau reste sous l’action du froid pendant 45 minutes au bout desquels, vos tissus pourront se détruire. 

À l’issue de la première séance, vous pouvez déjà perdre 20 à 30 % de vos réserves de graisse. Cependant, le résultat ne sera visible qu’au bout de quelques semaines. 

Ou pratiquer la cryolipolyse ?

Bien que la cryolipolyse soit une méthode moins invasive (pas d’anesthésie ni de chirurgie), vous devez toujours la pratiquer chez un professionnel comme Cryo Santé Nature — Centre de Cryolipolyse à Lyon. De ce fait, avant de vous y mettre, sollicitez l’avis de votre médecin. Sinon, rendez-vous auprès d’un dermatologue ou d’un chirurgien plasticien dans un centre de santé agréé. 

L’avis de l’un de ces professionnels de santé est nécessaire afin de vous informer davantage sur la cryolipolyse. Son intervention est aussi indispensable pour savoir si la technique est adaptée ou pas à votre état de santé. Pour en juger, il vous sollicite de faire un bilan médical qui permet de savoir :

  • Données morphologiques
  • État de la zone à traiter
  • Volume de la graisse…

En outre, votre professionnel de santé vous explique les raisons pour lesquelles, le coolsculpting est contre-indiqué. Par la même occasion, il détermine la durée, et le nombre de séances prévues. 

glaçon

Quelle zone peut être traitée ?

Un professionnel de santé est le seul à déterminer la zone à traiter. Pour cela, il se base sur votre bilan médical. Mais en général, la cryolipolyse se déroule sur :

  • L’abdomen
  • La face interne de vos bras
  • Le dos
  • Les fesses, notamment les plis sous-fessiers
  • Les flancs
  • Les hanches que l’on appelle culotte de cheval

Comment se déroule le rendez-vous ?

La séance dépend généralement d’un centre à un autre. Mais, en général, le médecin commence par appliquer le gel sur votre peau. Ce produit protège votre épiderme de l’action du froid. Puis, il dépose l’applicateur, afin que la ventouse aspire la partie à traiter. Votre peau subira ensuite l’action du froid dont la température peut atteindre moins 8 °C. 

Le froid associé à la pression de la succion entraîne la cristallisation de la graisse. Après 1 heure, le professionnel retire l’applicateur sur votre peau qui avait pris l’apparence d’un glaçon. Il continue ensuite la séance par un massage qui réchauffe la zone cristallisée. Votre peau reprendra sa forme habituelle au bout de 5 minutes. À votre sortie, vous êtes invité à apporter un soin. à votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *