coinbase

Zoom sur l’avenir du Coinbase

Lorsqu’on parle de cryptomonnaie, il est impossible de ne pas mentionner Coinbase ou Binance, des plateformes complètes, accessibles sur mobile, offrant l’opportunité à ses clients de manipuler facilement les cryptomonnaies. Malheureusement, avec les chutes récentes de certaines cryptomonnaies, Coinbase se sent menacée et son avenir reste incertain. Rassurez-vous, vous pouvez toujours acheter des crypto dogecoin mais il y a aussi certaines informations que vous devez connaître sur Coinbase.

Coinbase : qu’est-ce que c’est ?

Coinbase est une plateforme fiable sur laquelle il est possible de s’échanger des cryptomonnaies. Plus encore, cette plateforme est un portefeuille de cryptomonnaies et à cet effet, il est possible d’y stocker ses cryptomonnaies, d’en acheter, de réceptionner et même d’apprendre le fonctionnement des cryptomonnaies. Par ailleurs, on parle ici d’une plateforme de crypto sécurisée dont le compte peut être relié à un compte bancaire.

La plateforme donne aussi l’opportunité de gagner des cryptomonnaies. En effet, vous pouvez gagner des cryptomonnaies tout simplement en regardant des vidéos et en répondant à des questionnaires. Malheureusement, avec les cours actuels de certaines cryptomonnaies, l’effondrement d’un stablecoin et la tendance du marché, Coinbase se sent menacé.

coinbase plateforme

Quels sont les plans revus de Coinbase ?

Bien que Coinbase soit le leader dans son domaine, la chute de certaines cryptomonnaies a gravement impacté ses projets. Pourtant, en 2021, les choses semblaient très bien aller pour cette plateforme ; tellement bien d’ailleurs, car elle a fait son entrée à Wall Street. Au lieu de mener à bien ses plans initiaux, Coinbase est obligé de s’ajuster à la situation.

Compte tenu de son succès, Coinbase a prévu un recrutement massif et une extension de ses structures ; aujourd’hui, le leader revoit ses plans. En effet, avec la chute du bitcoin et l’effondrement de Terra (LUNA) Coinbase a vu son chiffre d’affaires considérablement baisser.

Coinbase : quel plan d’action ?

On sait aujourd’hui que Coinbase souhaite se consacrer à des projets plus importants, dont les détails ne sont pas encore révélés. Cependant, nous savons que ces fameux projets sont innovants, passionnants, destinés à construire et consolider une communauté et à prouver les qualités entrepreneuriales du leader.

Malgré le ralentissement de la croissance de Coinbase, les choses ne sont pas catastrophiques au niveau financier mais la prudence reste de mise. Par ailleurs, les observateurs rapportent que ce n’est pas la première fois que Coinbase fait face à une crise. La bonne nouvelle, c’est que Coinbase peut continuer à affronter la situation actuelle.

Malgré cette petite zone de turbulence, Coinbase affirme toujours être en position de force. De plus, selon sa responsable marketing Kate Rouche, malgré le fait que l’évolution de Coinbase soit étroitement liée à celle du Bitcoin, la cryptomonnaie a de très beaux jours devant elle et donc, Coinbase aussi. D’ailleurs, vous pouvez avoir un petit aperçu de l’avenir de Coinbase en vous référant à nos prévisions pour le bitcoin. Notez tout de même que Coinbase compte 98 millions de clients contre 28 millions de clients chez Binance.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !