Zinédine Zidane entre dans la cours des grands ! Il se lance dans le blockchain

Zinédine Zidane entre dans la cours des grands ! Il se lance dans le blockchain

Ce n’est pas une tendance, c’est un investissement. Une affaire d’investissement culturel sur la blockchain. Zizou le confirme par un petit rappel sur les vignettes à collectionner de son enfance. À son époque disait Zinédine Zidane, les gamins collectionner les cartes de footballeurs. Actuellement, la technologie a voulu que l’on collectionne plutôt des cartes virtuelles.

Ce prélude vous a annoncé la couleur. Oui, Zinédine Zidane a lui aussi succombé au charme de Sorare. Le football est bien lancé sur la plateforme, comme nous l’avons remarqué avec l’entrée de Kylian Mbappé il n’y a pas longtemps. Même si le sujet a été controversé sur Twitter, il semble que Kylian a atteint son but avec Sorare.

Aujourd’hui, Zizou est mis à l’honneur pour le grand bonheur de ses fans. Le footballeur a fait l’annonce sur Twitter. C’est une belle histoire qui commence apparemment.

Zinédine Zidane est aussi sur Sorare

Zinédine Zidane a conclu un partenariat multi annuel avec Sorare. Le partenariat met en route des collections de NFT Zizou que les fans des quatre coins du monde peuvent se procurer. Les collections intègrent bien entendu les moments clés de la carrière de Zizou. On attend entre autres d’y retrouver ses meilleurs moments de la coupe du monde de football de 1998.

D’ailleurs, Zinédine Zidane a tenu à signer avec Sorare le jour de l’anniversaire de la victoire de la France à la coupe du monde de football de 1998. C’est une entrée gracieuse et emblématique que les grands amateurs de foot intégrés dans le métaverse apprécient fortement.

Pour le lancement du projet, Sorare prévoit de mettre en avant la collection « Zidane 98 ». Pour ravir les fans et les amateurs de NFT, trois followers sur Twitter seront tirés au sort. Ces trois élus auront droit à leur NFT Zidane 98.

Zinédine Zidane est aussi sur Sorare

Sorare monte en puissance

Sorare a marqué un coup significatif en concluant ce partenariat avec Zinédine Zidane. C’est l’un des meilleurs contrats que l’entreprise blockchain a en ce moment. D’ailleurs, le cofondateur de Sorare Nicolas Julia a déclaré qu’il s’agit là pour eux un rêve devenu réalité. Fan de Zinédine Zidane depuis l’enfance, Nicolas Julia touche de ses mains une belle réalisation avec ce partenariat.

Ce n’est pas tout, le monde sportif fonctionne bien sur le métaverse. Pour preuve, les plus grands comme Zizou, Magic Johnson ou encore Cristiano Ronaldo y sont entrés. Du côté Sorare, c’est une opportunité d’agrandir encore plus son domaine. Actuellement, Sorare se place d’ailleurs au 4e rang des startups français les plus influents avec un capital de 4 milliards de dollars.

Zinédine Zidane sur le métaverse, c’est la bonne nouvelle du moment. Ce partenariat immortalise le footballeur dans le monde virtuel. C’est également un bel hommage à la victoire de 1998.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !