Vol de 80 bitcoins : qui est le coupable ?

Vol de 80 bitcoins : qui est le coupable ?

L’affaire Terraform Labs n’est toujours pas résolue. Après la chute de la cryptomonnaie Luna, l’enquête continue. Les enquêteurs tentent de découvrir la personne ou l’organisation à l’origine du vol des 80 BTC. Le cours du Bitcoin tourne autour de 25 000 USD. En ce sens, il y a eu un vol de plusieurs millions de dollars.

La chute du crypto Luna a entrainé de grandes pertes pour les investisseurs. Il est normal que l’enquête se poursuive pour indemniser d’une manière ou d’une autre, ceux qui ont perdu leurs avoirs dans cette affaire.

Actuellement, les enquêteurs tentent de résoudre les mystères planant autour de la perte. S’agit-il des conséquences d’un détournement de fonds ? Comment expliquer ces 80 BTC subtilisés d’une manière assez étonnante ? L’enquête se poursuit avec d’autres employés de Terraform Labs dans le viseur des autorités.

L’enquête continue sur Terraform Labs

La police sud-coréenne poursuit ses enquêtes auprès de Terraform Labs. La Luna Foundation Guard a annoncé au public ne plus détenir que 300 BTC en caisse. La fondation était obligée de mettre ce fonds de caisse en vente pour s’en sortir.

À l’origine pourtant la fondation détenait plus de 300 BTC tenant compte des levées de fonds et des débuts fructueux de l’écosystème Terra-Luna.

Cette affaire dissimule des milliards de dollars de perte. Personne ne sait jusqu’ici ce qui s’est vraiment passé, mais plus d’un investisseur se considère victime de vol.

L’enquête continue sur Terraform Labs

C’est une affaire de détournement de fonds

La disparition inexpliquée des milliards de dollars de la caisse de Terraform Labs a obligé la police coréenne à geler les fonds de la fondation. Ce gel devrait permettre de suivre quelques pistes à partir des nœuds les plus douteux. L’autorité coréenne a aussi pris cette mesure pour éviter d’élargir la brèche.

Toutes les pièces à conviction recueillies jusqu’ici tentent à prouver qu’il s’agit bien d’un détournement de fonds. La perte si soudaine et sans explication des 80 BTC n’est pas acceptable. Autant d’argent n’aurait pas pu disparaitre sans explication. Ensuite, la subtilisation de ces 80 BTC menant vers la perte de plusieurs milliards de dollars est inconcevable.

Seul un détournement de fonds pourrait expliquer ces pertes selon les autorités. D’ailleurs, les employés de Terraform Labs et le fondateur de Luna Do Kwon sont toujours dans le viseur des autorités.

L’éventuel coupable

Les enquêteurs soupçonnent actuellement un employé de Terraform Labs. Cet individu serait à l’origine de la disparition des 80 BTC (2 millions de dollars). Il reste à savoir si les autorités mettent toujours en doute la crédibilité de Do Kwon ou si une autre personne est impliquée dans l’affaire. En tout cas, personne n’a encore pu directement accuser le fondateur de Luna.

Le niveau de difficulté pour découvrir le coupable augmente. Il faut retenir que d’autres plateformes d’exchange de cryptomonnaies sont mêlées à cette affaire. La police coréenne essaie encore de savoir de quel côté se trouve réellement l’éventuel coupable.

En bref, les enquêtes vont être longues. On ne peut pas encore désigner le coupable. Les victimes des pertes sont toujours dans le flou. Prenez l’habitude de vous renseigner sur l’historique de vos cryptos favorites avant d’investir pour éviter les soucis similaires.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !