Sango Coin

Vente de token : la République centrafricaine est dans la place !

Avancer vers le métaverse est actuellement la norme et de plus en plus de pays s’avancent dans cette lancée. Dernièrement, c’est la République Centrafrique qui a pris une grande décision : celle de vendre des tokens.

Sango Coin : qu’est-ce que c’est ?

Le Sango Coin (SANGO) est une cryptomonnaie lancée par la République Centrafricaine; elle est reconnue et elle sera utilisée pour moderniser les infrastructures du pays et pour faire fonctionner un projet de métavers prévu. C’est le président Faustin-Archange Touadéra de la République centrafricaine (RCA) qui a lancé le Sango Coin comme cryptomonnaie nationale du pays lors d’un événement virtuel diffusé dernièrement.

La Sango Coin servira de porte d’entrée aux ressources naturelles de la République centrafricaine et la République centrafricaine prévoit d’utiliser le Sango Coin pour créer une économie basée sur la cryptomonnaie et alimentée par des investissements privés. Ce pôle économique numérique prévoit également la création d’une “île cryptographique” sur le fleuve Oubangui.

Pour un pays en voie de développement, c’est une vraie révolution !

TOKEN SANGO COIN

Un token aux multiples fonctionnalités

Pour s’assurer qu’elle a de nombreuses applications, la pièce Sango est dotée de plusieurs caractéristiques utiles. La crypto possède une couche confidentielle, ce qui lui permet d’être à la fois sécurisée et privée. Elle autorise également les contrats intelligents, ce qui la rend utile pour diverses ventes et transactions. Un système de comptabilité intégré avec une application permettra de suivre facilement les pièces de monnaie. En tant que forme de monnaie nationale, la Sango Coin présente des avantages uniques pour les utilisateurs.

Notez qu’elle est exonérée de l’impôt sur les plus-values auquel sont soumises les autres formes de cryptomonnaies. Les utilisateurs n’ont pas non plus à payer d’impôts sur les transactions qui ont lieu sur un marché des cryptomonnaies. La crypto est légalement reconnue pour payer toutes les formes de dettes et d’impôts. Ces caractéristiques spécifiques à la RCA peuvent entraîner des taux d’adoption plus élevés que d’habitude parmi les citoyens de la RCA. La Sango Coin a également des liens uniques avec d’autres projets menés par la République centrafricaine.

Dans le cadre du projet Sango, ils prévoient de créer une île Crypto dans la capitale du pays. Située dans la capitale de la RCA, Bangui, Crypto Island prévoit d’utiliser des biens immobiliers métavers pour améliorer les infrastructures physiques. Le Sango Coin sera également utilisé pour aider à tokeniser divers actifs nationaux, permettant ainsi aux investisseurs du monde entier d’investir dans les industries minières et d’exportation de la nation.

Si le président Touadéra pousse la BTC et la Sango Coin, son peuple n’est pas aussi enthousiaste. Plusieurs rapports ont révélé que la plupart des habitants du pays n’ont pas accès à l’électricité ou à Internet, ce qui les exclut de cette monnaie. Même les dirigeants qui soutiennent le président ont concédé que l’infrastructure n’est pas encore en place, mais ils pensent que la CTB d’abord, l’infrastructure ensuite. Dans tous les cas, la vente a commencé !

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !