bitcoin en chute

Une fois de plus, Bitcoin connaît une mauvaise passe ! Que se passe t-il ?

Bitcoin traverse une très mauvaise chute et le monde entier est en droit de se demander si c’est une crise qui commence. Ces derniers temps, les choses ne sont pas joyeuses dans le monde des cryptomonnaies puisque certaines disparaissent, des plateformes sont en faillites et des stablecoins voient leur valeur baisser. Cependant, voici les détails à retenir sur le cas de Bitcoin.

La valeur du Bitcoin baisse encore

Le Bitcoin connait une zone sombre depuis quelques mois, mais aujourd’hui, il est réellement au plus bas. En effet, c’est officiel, le bitcoin est passé sous la barre des 16 000 USD depuis novembre 2020 et il y a de quoi paniquer. Avec cette baisse considérable, le bitcoin a perdu près de 77% de son prix. Comme le Bitcoin donne le rythme du marché, sans surprises, la valeur des autres cryptomonnaies baisse aussi.

Cette nouvelle est assez révoltante lorsqu’on pense au fait que l’année dernière, à la même époque, le Bitcoin était au top avec une valeur de 68 982 USD pour un bitcoin. Nul ne sait si Bitcoin arriverait un jour à reprendre sa plus haute valeur, mais aujourd’hui, la situation est catastrophique. D’ailleurs, il est possible que la situation empire. Selon certains analystes, c’est la situation de FTX qui provoque tout cela.

Comme vous le savez, un seul petit incident peut fragiliser le marché des cryptomonnaies et la communauté peut être cruelle…

Le marché est affolé

Depuis que TFX se trouve dans une situation difficile, le marché des cryptomonnaies s’affole. Le marché a repris espoir quand Binance disait vouloir racheter FTX, mais après son changement d’avis, les choses ont empiré et le bitcoin qui chute en est la preuve évidente. Aujourd’hui d’ailleurs, la valeur du FTT est de 1,85 USD ce qui est tout de même assez catastrophique.

Outre Bitcoin, Ethereum et Solana, la valeur de Serum, de Raydium et d’autres tokens et stablecoins connus a considérablement baissé. Malheureusement, les choses ne vont pas s’améliorer tant qu’il n’y aura pas de changement du côté de TFX. Nous savons pour le moment que Bankman-Fried cherche activement des solutions après que Binance lui ait tourné le dos.

Malgré tout, des projets cryptos tels que dYxY voient le jour. Ils tentent de mettre en place leur blockchain et leur cryptomonnaie.

Le marché actuel n’est ni sûr ni stable et les spécialistes ne conseillent pas d’investir. Par ailleurs, on ne sait pas encore quand est-ce que le marché sera stable et tout ce qu’on peut faire, c’est d’agir avec une grande prudence tant avec les cryptos qu’avec les NFTs.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !