Triste sort pour Do Kwon ! Que lui réserve Interpol ?

Triste sort pour Do Kwon ! Que lui réserve Interpol ?

Le crash de l’écosystème Terra Luna est toujours un sujet sensible. Actuellement, Do Kwon n’est pas sorti d’affaires. Le fondateur de Terra Luna est en effet dans la liste rouge d’Interpol. Il est activement recherché, même si les informations stipulent qu’il est en Corée du Sud. 

Le crash de Terra Luna a provoqué une perte colossale que les investisseurs n’arrivent pas encore à surmonter jusqu’à maintenant. Les pertes se comptent à plusieurs milliards de dollars actuellement. Un tel vide dans la caisse commune des investisseurs laisse croire à une arnaque en fin de compte.

Interpol ne laissera pas cette affaire sans suite, comme l’a fait Europol avec l’arnaqueuse Ruja Ignatova. D’ailleurs, les investisseurs n’auraient pas encore retiré leur plainte contre le fondateur de Terra Luna. Ce simple fait a renforcé la motivation d’Interpol à mettre Do Kwon sur la liste rouge des fugitifs.

Do Kwon est introuvable

La recherche active de Do Kwon n’est pas près de s’arrêter. L’homme serait introuvable actuellement et des procureurs à Séoul auraient affirmé détenir des preuves de son éventuelle fuite. De son côté le présumé fugitif fait savoir sur son compte Twitter qu’il n’est pas du tout en fuite. Il mentionne également que lui et son équipe n’ont rien à cacher sur l’affaire Terra Luna.

Même si Do Kwon reste évasif en ce qui concerne le lieu exact où il se trouve, plusieurs preuves pourraient démontrer qu’il est actuellement en Corée du Sud. La FBI devrait certainement le trouver facilement si les pistes flagrantes sur sa présence au pays sont suivies. D’ailleurs, il a été interdit de sortie depuis que cette affaire de crash a éclaté.

Seulement, Do Kwon a déclaré qu’il ne peut pas s’accorder d’être très accessible pour sa propre sécurité. Il faut rappeler que des investisseurs mécontents étaient venus le menacer à son domicile après le crash de Terra Luna. L’homme serait de ce fait obligé de se cacher. Dans tous les cas, il ne pourra pas éternellement rester inaccessible aux autorités.

DO KWON EST INTROUVABLE

Que va-t-il advenir de Do Kwon ?

Jusqu’à maintenant les autorités ne sont pas très explicites en ce qui concerne les sanctions du fondateur de Terra Luna. Ces dernières continuent seulement les recherches pour pouvoir soutirer le maximum d’informations au principal concerné. En effet, l’affaire est encore en cours et les autorités ne peuvent pas encore se prononcer. 

Les soupçons qui pèsent sur Do Kwon sont lourds, mais il faut des preuves solides avant de pouvoir l’inculper. Ensuite, plusieurs facteurs sont pris en compte pour mettre de la lumière sur le crash de l’écosystème Terra Luna. 

En somme, les analystes et les enquêteurs sont actuellement dans une phase de recherches de preuves. Quant aux autorités, elles ont besoin d’entendre Do Kwon et de surveiller ses mouvements dans les prochains mois.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !