TESLA BTC

Transaction inattendue de Tesla : pourquoi il a vendu une grosse partie de ses bitcoins ?

Tesla a vendu une grande partie de ses avoirs en crypto-monnaies, après avoir fait des vagues l’année dernière en révélant qu’elle avait un investissement important dans le BTC. Elon Musk n’est pas à l’abri des critiques actuellement et on attend de lui des explications logiques par rapport à cette vente inattendue.

Un coup de tonnerre chez Tesla

Le deuxième trimestre 2022 de Tesla s’est terminé de manière bancale, le constructeur de voitures électriques ayant annoncé une baisse de son bénéfice après avoir eu du mal à répondre à la demande en raison de la fermeture de son usine de Shanghai et des défis de production dans les nouvelles usines. La société a également vendu 75 % de ses avoirs en bitcoins, ce qui a entraîné une chute du cours de la cryptomonnaie. Le bénéfice de Tesla au deuxième trimestre a chuté de 32% par rapport aux niveaux record du premier trimestre, la société ayant annoncé dernièrement un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars.

Le rapport sur les bénéfices intervient plus d’un mois après que le PDG Elon Musk a déclaré avoir un mauvais pressentiment persistant concernant l’économie et que l’entreprise devait licencier environ 10 % de ses salariés. L’entreprise n’a pas été immunisée contre les problèmes de chaîne d’approvisionnement mondiale et les malheurs économiques. Au début du trimestre, Tesla a dû fermer temporairement sa super usine de Shanghai pour se conformer aux restrictions de verrouillage en cas de pandémie, ce qui a entraîné une baisse rare des chiffres de livraison.

btc et tesla

Une relation tendue depuis le début

L’année dernière, Tesla a cessé d’accepter les bitcoins comme moyen de paiement pour ses voitures en raison de préoccupations concernant l’impact des bitcoins sur l’environnement. Au moment de l’annonce, Musk a tweeté qu’il ne vendrait pas les bitcoins que Tesla possédait. La nouvelle récente ne fait qu’indiquer Cette nouvelle récente ne fait qu’indiquer à que point l’entrepreneur technologique milliardaire change souvent d’avis sur la cryptomonnaie.

Le PDG Elon Musk a déclaré que les avoirs en bitcoins ont été vendus pour obtenir des liquidités en raison de l’incertitude quant à la durée de la période de confinement en cas de pandémie en Chine. Il a ajouté que Tesla était prêt à augmenter ses avoirs en bitcoins à l’avenir même si le prix du bitcoin a chuté d’environ 50 % depuis le début de l’année. Elon Musk a également déclaré que Tesla avait des raisons de penser que l’inflation pourrait diminuer en raison de la baisse des prix de la plupart des produits de base.

Il s’est gardé de faire des prédictions économiques, mais a déclaré que les prix des matières premières, comme l’acier et l’aluminium, ont tendance à baisser. C’est clair maintenant, pour lui, le bitcoin est voué à l’échec et ses actions le prouvent.

Les traders ne devraient pas être surpris que Musk ait soutenu la vente de bitcoins par Tesla, étant donné que l’hiver que traverse la crypto était clairement en place et que le bilan devait être renforcé.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !