bitcoin en déclin

Toujours de mauvaises nouvelles pour Bitcoin ! Sa chute atteint les 18 %

La mauvaise passe que Bitcoin traverse semble interminable et aujourd’hui, sa chute atteint les 18%. L’avenir de cette cryptomonnaie inquiète beaucoup les observateurs, les tradeurs et futurs investisseurs. Voici l’essentiel à retenir sur cette chute du Bitcoin.

Bitcoin ne va pas bien

Alors que Bitcoin a déjà connu une baisse monumentale, la situation ne finit pas de s’empirer. En effet, aujourd’hui, le très célèbre stablecoin a perdu 18% de sa valeur, déjà basse. Selon les observateurs, c’est la situation économique actuelle des USA qui provoque cela et la chute récente de FTX n’est pas à exclure.

Cela ne présage rien de bon pour les traders et ceux qui possèdent des bitcoins sont actuellement très paniqués par la situation. Cette année n’aura été qu’une immense roulette russe pour Bitcoin et les choses ne sont jamais très stables trop longtemps. Par ailleurs, aujourd’hui, on sait que la valeur du Bitcoin est de 16 805 USD.

Les médias parlent aujourd’hui de crash, sans exagéré puisque le cas est sans pareil. D’ailleurs, outre les évènements récents, n’oublions pas que la guerre apporte son lot d’impact sur les cryptomonnaies. En somme, Bitcoin ne va pas bien et on ne sait pas vraiment s’il ira bien dans un futur proche.

chute du bitcoin

Quel sera le futur proche de Bitcoin ?

Selon les observateurs et les analystes, il est possible que Bitcoin reprenne du poil de la bête puisqu’une phase haussière est à prévoir dès la semaine prochaine. Concrètement, il est probable que la valeur du Bitcoin remonte à 19 000 USD la semaine prochaine, mais cela dépendra de plusieurs choses.

En somme, il n’y a aucune garantie lorsqu’il s’agit d’investir dans le bitcoin. En effet, aussi rapidement que le Bitcoin chute, il pourrait tout aussi rapidement remonter. Des facteurs comme la faillite des bourses de cryptomonnaies, des mesures de répression dans des pays comme la Chine, des appels à une plus grande réglementation dans le monde entier ou encore les préoccupations environnementales influencent le prix du bitcoin.

Il y a aussi les problèmes de sécurité et piratages qui provoquent de plus en plus la panique de ceux qui souhaitent investir dans le Bitcoin. Par ailleurs, malgré tout, beaucoup reconnaissent que le Bitcoin est une technologie transformatrice qui pourrait révolutionner les industries et que les transactions sont plus simples et moins chères grâce à la suppression des “intermédiaires” tels que les banques.

Plus les jours passent, plus les mineurs sont découragés puisque la volatilité du Bitcoin n’est désormais plus à prouver. Certains analystes restent optimistes quant à l’avenir du bitcoin, mais rien n’est sûr à part l’instabilité du marché.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !