Ethereum the merge

The Merge : la mise à jour pour bientôt

Depuis que l’utilisation du bitcoin est effective, le monde a vu l’apparition de toutes sortes de cryptomonnaies et parmi les plus stables, nous pouvons compter l’Ethereum. Préparez-vous d’ailleurs, car de bonnes nouvelles sont à prévoir du côté de cette stablecaoin. En effet, avec l’avènement de The Merge, il est possible que cette cryptomonnaie marque l’histoire.

The Merge : qu’est-ce que c’est ?

The Merge n’est rien d’autre d’une mise à jour importante d’Ethereum. Concrètement, c’est l’évènement qui marque le passage de la manière de fonctionnement « Proof-Of-Work » vers le consensus de fonctionnement « Proof-Of-Stake ». Concrètement, si avant il fallait miner les Ethereum, cette mise à jour permettrait de se passer du minage et donc, de réduire considérablement la consommation énergétique due au minage. Par ailleurs, cette mise à niveau garantit aussi la rapidité de la validation de certains blocs ainsi que la réduction des frais de transaction.

the merge

Le point sur le TestNet pour The Merge

Pour l’heure, il n’y a pas encore de date précise pour The Merge, mais selon des sources sûres, The Merge pourrait avoir lieu vers la fin du mois d’aout. Avant cela, en juin 2022, un testnet déjà nommé « Ropsten » sera disponible pour que les développeurs puissent tester la migration. D’ailleurs, selon les dires de ceux qui ont mis en place The Merge, grâce à Ropsten, les développeurs d’Ethereum peuvent apporter les modifications nécessaires avant de rendre la mise à niveau The Merge effective sur le réseau principal d’Ethereum.

ETH

Les récompenses du programme de bug bounty d’Ethereum

Durant la phase test, Ethereum propose les récompenses Bug Bounty afin que les développeurs détectent les éventuelles failles du réseau. Il sera ainsi, plus facile de les corriger avant de la mise en place du réseau Altair, conforme avec le changement de consensus d’Ethereum. Les récompenses de Bug Bounty sont comprises entre 250 000 et 500 000 USD, payables en ETH ou en DAI. N’ayez pas peur d’investir dans le dogecoin en même temps que vous minez les Ethereum. D’ailleurs, notez que les ETH que vous avez réussi à miner garderont toujours leurs valeurs même avec le nouveau système.

Bien que ces derniers temps, même les stablecoins comme Terra (LUNA) s’effondrent, Ethereum nous prouve ici que les cryptomonnaies ont de beaux jours devant elles. D’ailleurs, The Merge peut être le début d’une nouvelle ère pour les cryptomonnaies et l’avenir nous dira si les autres cryptomonnaies suivront l’exemple de l’Ethereum. Quoi qu’il en soit, on peut considérer The Merge comme une bonne nouvelle.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !