Terra 2.0 : d'importants exchanges de cryptomonnaies le soutiennent

Terra 2.0 : d’importants exchanges de cryptomonnaies le soutiennent

Le lancement de la cryptomonnaie de sauvetage de Terra est fait. Terra est sur le marché et son retour promet de nouveaux horizons aux investisseurs. Plus précisément, on parle de Terra 2.0 ; une version que Do Kwon promet d’être mieux que la première.

La chute de la cryptomonnaie Terra le 7 mai a en effet fait naitre le doute chez les utilisateurs de la cryptomonnaie. Nombreux sont ceux qui se sont posé des questions sur les failles, même si une grande partie des investisseurs ont continué à croire. Ces derniers ont eu raison de s’accrocher !

Oui, aujourd’hui, on assiste au nouveau plan de Do Kwon et le dessein semble marcher.

Terra 2.0

Terra 2.0 est la nouvelle blockchain de Luna 2.0. Cette nouvelle blockchain a été scindée de la première et coexiste avec cette dernière. Seulement la majeure partie des transactions de Luna vont maintenant se faire sur Terra 2.0.

Contrairement à la première blockchain, Terra 2.0 ne prend plus en charge l’USDT. Ensuite, elle permet de distinguer les nouveaux jetons de Luna aux anciens que l’on appelle désormais les Luna Classics.

À ce propos, les détenteurs de Luna Classics sont privilégiés dans la période de lancement. Ceux qui ont investi dans la cryptomonnaie avant sa chute reçoivent de droit les nouveaux jetons en guise d’indemnisation.

Terra 2.0

Les principaux exchanges qui soutiennent Terra 2.0

Lorsque le fondateur de Terra Luna a annoncé son projet Terra 2.0, il a immédiatement été soutenu par plusieurs exchanges. Les exchanges qui ont toujours travaillé avec Luna ont rapidement démontré leur soutien. Les premiers à avoir accordé leur soutien sont Huobi et Bitfinex.

Ensuite, Bybit, Crypto.com et FTX ont suivi. Tout naturellement Kucoin et Kraken sont aussi de la partie. Si tout le monde pensait que Binance n’allait plus prendre en charge Luna 2.0, l’exchange s’est finalement  montré favorable.

Tout compte fait, la relance de Terra 2.0 est sur la bonne voie.

La migration vers la nouvelle blockchain

Tout naturellement la migration de Luna sur une nouvelle blockchain implique la migration de plusieurs projets de l’écosystème. Même si les votes ont contraint l’abandon de certains protocoles, des projets majeurs comme Phoenix Finance fonctionnent désormais sur Terra 2.0.

Ceci veut dire que l’utilisation de ces protocoles migrés suit les règles de la nouvelle blockchain. Les anciens protocoles restés sur Terra Classic continuent toutefois de fonctionner avec les anciens principes.

Cette coexistence des deux blockchains ne devrait pas poser de problèmes chez les utilisateurs. Il faut savoir que certains utilisateurs préfèrent continuer leur chemin sur ce qu’ils ont déjà construit anciennement. Ceux qui pensent que la migration est plus sécurisée ont par contre le choix de refaire leurs investissements sur la Terra 2.0.

Ce projet devrait sécuriser les utilisateurs de Luna malgré la volatilité très flagrante des cryptos actuellement.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !