Telfonica

Telefónica approuve sans plus tarder les paiements en cryptomonnaie

Les entreprises qui font leur entrée dans le web3 sont de plus en plus nombreuses et dernièrement, c’est Telefónica, une entreprise de télécommunication qui a fait un pas considérable dans le web3. Concrètement, cette entreprise vient de démocratiser les paiements en cryptomonnaie.

Telefónica entre dans le monde des cryptomonnaies

Depuis que la révolution a commencé, un grand nombre d’entreprises sont déjà entrées dans le monde merveilleux des cryptomonnaies. Aujourd’hui, c’est Telefónica, un multinational Espagnol qui fait son entrée dans ce domaine et ce fait n’est pas passé inaperçu.

Telefónica est entrée au capital de Bit2Me avec une somme conséquente comprise entre 20 et 30 millions d’euros, ce qui est dix fois plus élevé par rapport au dernier tour de table de l’exchange espagnol. Même si vous ne connaissez pas vraiment cette entreprise, notez qu’il s’agit d’un acteur important dans le marché espagnol et sud-américain.

D’ailleurs, même si Telefónica reste peu connue en France, son chiffre d’affaires atteint presque 40 milliards d’euros. Les dernières actions de Telefónica sont bénéfiques à Bit2Me puisque cela lui donne de la visibilité en plus de garantir sa survie. En outre, Telefónica vient d’aider Bit2Me à être l’intermédiaire de chaque paiement en crypto sur Tu.com

Selon Chema Alonso, cette dernière action de Telefónica vise aussi à démocratiser l’utilisation et l’accès aux cryptomonnaies. Ainsi, Telefónica souhaite offrir une expérience économique et technologique à ceux qui sont intéressés par les paiements en cryptomonnaies.

telefonica bitcoin

Un pas considérable dans le web3

Avec cet investissement au capital de Bit2Me, Telefónica affirme ses projets de grande envergure dans le web3. En effet, dernièrement, Telefónica a acheté la société Imascono qui est spécialisée dans le métaverse et la réalité virtuelle. Ajoutez à cela le fait que Telefónica est un actionnaire majoritaire de Crossmint.

Pour rappel, Crossmint est une plateforme qui aide les créateurs de NFTs de vendre leur création en utilisant une carte bancaire. Chez Telefónica, ils sont conscients du fait que web3 sera bientôt incontournable. D’ailleurs, plus tard, cette firme souhaite créer un hub espagnol consacré à la technologie blockchain.

Pour parvenir à ses fins, Telefónica s’est associée avec Qualcomm, Unity et Niantic. En outre, ses actionnaires actuels sont la Société Générale, BlackRock et la Banco Cilcao Vizcaya Argentaria et ce sont des géants de la finance qui prennent déjà part à la marche vers le web3. En somme, grâce à tout cela, les cryptomonnaies seront plus accessibles.

Dernièrement, c’est Deutsche Telekom qui a fait son entrée dans le monde du web3 et avec l’arrivée de ce géant hispanique, les choses avancent tout de même à grands pas. Il ne reste plus qu’à attendre les plans d’action de Telefónica dans le cadre de la démocratisation des paiements en cryptomonnaie.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !