Staking

Staking : le nouveau phénomène pour gagner des cryptos

De nos jours, il existe plusieurs manières de s’enrichir et le trading de cryptomonnaies en fait partie. Cependant, si vous n’avez aucune notion en ce qui concerne le trading de cryptomonnaie, il est possible que le staking vous intéresse et vous conviennet. Ainsi, si vous voulez investir dans les cryptomonnaies en tablant sur le staking, voici l’essentiel à connaître sur le sujet.

Le staking dans la cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?

Le staking de crypto est le processus de verrouillage des avoirs en crypto afin d’obtenir des récompenses ou de gagner des intérêts. Les cryptomonnaies sont construites avec la technologie blockchain, dans laquelle les transactions en cryptomonnaies sont vérifiées, et les données qui en résultent sont stockées sur la blockchain. Le staking de crypto est donc une autre façon de décrire la validation de ces transactions sur une blockchain.

Selon le type de cryptomonnaie qui vous intéresse et les technologies qui le soutiennent, ces processus de validation sont appelés “proof-of-stake” ou “proof-of-work”. Chacun de ces processus aide les réseaux de cryptomonnaies à atteindre un consensus, c’est-à-dire à confirmer que toutes les données de transaction correspondent à ce qu’elles devraient être.

staking crypto

Cependant, pour atteindre ce consensus, il faut des participants et c’est là, tout l’intérêt du stalking. Concrètement, il s’agit d’investisseurs qui conservent activement ou verrouillent leurs cryptomonnaies dans leur portefeuille crypto, participant ainsi aux processus de prise de consensus de ces réseaux. Les stakers approuvent et vérifient essentiellement les transactions sur la blockchain. Ce faisant, les réseaux récompensent ces investisseurs de plusieurs manières.

Pour être plus clair, lorsqu’on fait du staking, on garde ses cryptos sur un compte d’épargne pour crypto et le déposant perçoit des intérêts sur ses cryptos stockés pendant un certain temps. Vous l’aurez compris, le processus est similaire au processus d’épargne bloquée, mais avant, vous devrez gagner des cryptomonnaies.

Comment génère-t-on des revenus passifs avec le staking ?

Si vous voulez gagner de l’argent grâce au staking de cryptomonnaies, vous devez avant tout choisir les cryptomonnaies éligibles au staking : celles qu’on valide grâce au « proof-of-work », également connues comme crypto « proof-of-satke ».

cryptos

Ensuite, vous devrez opter pour une plateforme sécurisée comme Kraken, Binance ou Coinbase, en fonction des intérêts qu’elle propose. Vous devrez, après cela, choisir un portefeuille, de préférence, natif afin de garantir l’importance des rendements.

Enfin, vous devrez utiliser une stake box pour devenir validateur et donc, vous devez avoir un matériel spécifique afin de mener à bien vos activités de staker. Il est essentiel que vous choisissiez une plateforme vraiment sécurisée pour que l’on ne vous vole pas vos cryptomonnaies.

Désormais, vous savez que l’investissement en cryptomonnaie ne consiste pas uniquement à acheter, vendre et miner des cryptomonnaies, vous pouvez également tenter le staking si vous n’avez pas le temps pour le trading. Par ailleurs, le minage est actuellement peu recommandé à cause de son aspect peu écologique. Si vous voulez tenter le staking, prenez le temps de choisir une bonne plateforme de cryptomonnaie.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !