Se protéger de l'inflation : 12% des Argentins adoptent les cryptomonnaies

Se protéger de l’inflation : 12% des Argentins adoptent les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies seraient-elles le moyen le plus fiable de faire des placements actuellement ?

À savoir, le taux d’inflation dans le monde entier a atteint les 9.2 % en Mars de cette année. Cette donne a encore plus perturbé l’économie dans les pays en voie de développement. En Amérique latine par exemple, mais aussi au Panama, la population reconsidère l’utilisation des monnaies virtuelles.

En ces temps durs pour la majorité de la population mondiale, faire un investissement dans les crypto-actifs pourrait être une solution pertinente. En Argentine, les utilisateurs des blockchains l’ont compris. Il est de plus en plus courant chez les Argentins d’échanger leurs fiats contre de la crypto.

Certainement, placer son argent dans des valeurs spéculatives hautement volatiles comporte des risques. Face à l’inflation cependant, 12 % des Argentins ont décidé de faire confiance à la crypto. D’ailleurs, ils ne seraient pas les seuls à adopter cette manœuvre.

Ils se détournent des banques en Amérique latine

En Amérique latine, les banques n’ont jamais convaincu la population active. Le taux d’utilisation des banques est moindre. Dans le pays, seules les institutions financières d’échanges et notamment de réception de fonds ont la cote. On y utilise beaucoup MoneyGram et Western Union par exemple.

Par contre, la population est plus sensible aux échanges de valeurs en ligne. Les solutions de paiement et d’échanges d’argent relatives aux nouvelles technologies y sont plus accessibles à la population. D’ailleurs, en Amérique Latine posséder un téléphone portable est plus important que d’avoir un compte en banque.

Il est de ce fait tout à fait normal qu’on y valorise plus les exchanges de cryptomonnaies que les banques. La même situation serait également sur le point de naitre en Russie, en raison des sanctions financières appliquées contre le pays.

Ils se détournent des banques en Amérique latine

Les Argentins ont adopté la cryptomonnaie

En Argentine, plusieurs personnes ont jugé plus intéressant d’investir dans la cryptomonnaie. L’inflation a ébranlé l’économie du pays ; ce qui a affecté le portefeuille de chaque citoyen. Se tourner vers une solution de placement plus stable. Certainement, les utilisateurs de cryptomonnaie connaissent l’actualité sur le crash des cryptomonnaies.

Cependant, plusieurs Argentins qui ont opté pour la solution crypto ont bien su sélectionner leurs tokens. Plusieurs d’entre ces férus des cryptos ont naturellement placé leurs avoirs dans le BTC. D’autres pour leur part ont choisi les stablecoins. Cette dernière stratégie peut être intéressante, même s’il faut retenir une bonne leçon sur ce qui est arrivé avec l’USDT.

Est-ce une bonne idée ?

L’utilisation des cryptomonnaies est plus facile et plus pratique. Il suffit d’avoir son téléphone pour accéder à son solde sur le portefeuille virtuel. De ce point de vue, placer son argent dans la crypto peut être une bonne idée.

Ensuite, le cours des cryptomonnaies fluctue en fonction des tendances. Cette volatilité des monnaies virtuelles peut être risquée si l’on ne maitrise pas bien le marché. Avant de faire un placement dans la crypto, il est donc plus sage de bien s’informer sur la situation des valeurs les plus fiables.

Utiliser les cryptomonnaies pour contrecarrer l’inflation pourrait être le prochain mouvement tendance ! Il faut rester informé !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !