Se faire tatouer sa crypto préférée : une mauvaise idée

Se faire tatouer sa crypto préférée : une mauvaise idée

Les tatouages sont cools, mais le plus cool est d’avoir un tatouage qui a du sens. Connaissez-vous la dernière nouvelle ? Eh bien, depuis quelques jours on ne parle plus que du krash de la cryptomonnaie Luna. Qu’est ce que cela a à voir avec les tatouages ? Nous allons en parler, même si vous avez déjà une idée en tête avec ce titre évocateur.

Commençons par le début

Alors, au tout début, il y avait le succès de la cryptomonnaie Luna. À peine créée et mise en marche sur sa blockchain Terra avec son stablecoin Terra USD, la crypto Luna a rapidement gagné du poids. C’était notamment en 2021 que la cryptomonnaie a grimpé dans les rangs d’une manière exponentielle.

Le milliardaire Mike Novogratz a eu un coup de cœur pour la crypto en ces temps là. L’homme est CEO de Galaxy Digital et autrefois, il gérait des actifs chez Goldman Sachs. C’est un connaisseur du milieu de la crypto.

Ayant eu une trop grande confiance en la cryptomonnaie Luna, le milliardaire a lancé un pari !

Commençons par le début

Un milliardaire s’est fait tatouer la crypto Luna

Impressionné par le succès fulgurant de la cryptomonnaie Luna, le milliardaire a lancé un sondage sur Twitter. Son tweet disait en résumé qu’il allait se faire tatouer la cryptomonnaie Luna si le cours de cette dernière atteignait les 100 USD.

Le pari du milliardaire a abouti comme vous pouvez l’imaginer. Ses followers sur Twitter l’ont encouragé vers la voie du tatouage. Parce que la crypto Luna était à son sommet à cette époque, il n’avait pas imaginé la possibilité de la chute des cryptomonnaies de son type. Pourtant, il allait donc se faire tatouer l’une des plus grosses erreurs de sa vie.

Ce n’était pas la plus brillante de ses idées

Quand le milliardaire a fait son tatouage, il se vantait de ce que le tatou représentait. Malheureusement, il n’avait pas pris en compte la possibilité d’une perte de 50 milliards de dollars au sein de l’écosystème Terra Luna. Le tatouage du milliardaire était sensé rendre hommage à la cryptomonnaie Luna, mais au lieu de cela, il a eu une sorte de tatouage de la honte. Ce n’était pas la plus brillante des idées en effet.

Quel est l’avenir de la crypto Luna ?

À ce jour, les utilisateurs de la cryptomonnaie Luna se trouvent en mauvaise position face à cet échec. Leur cryptomonnaie de prédilection a perdu presque 100 % de sa valeur, et il leur serait quasi impossible de s’en remettre. Toutefois, ces utilisateurs de Luna peuvent d’une manière ou d’une autre compter sur la promesse d’indemnisation.

Bref, ne vous faites jamais tatouer une cryptomonnaie parce que les actifs numériques sont extrêmement volatils. Leur cours peut grimper et descendre à tout va qu’on ne peut pas prédire leur avenir avec exactitude.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !