Retrait de cryptomonnaies : Nexo est dans de sales draps

Retrait de cryptomonnaies : Nexo est dans de sales draps

Nombreuses sont les cryptomonnaies qui traversent une période sombre. Le Bitcoin et l’Ethereum n’en font pas exception. D’ailleurs, il fut un moment où la sphère crypto craignait l’effondrement du BTC. Les entreprises d’échanges et de prêts de cryptomonnaies souffrent de cette tendance baissière de la valeur des cryptos.

Il n’y a pas longtemps, Celsius a annoncé faillite. Actuellement, Nexo rencontre des difficultés pour renflouer ses caisses suite à la période de crash des cryptomonnaies. Les difficultés en question auraient commencé au mois de mai. Nous sommes maintenant fin juillet, et le souci ne semble pas rétabli. L’avenir de Nexus est problématique.

L’entreprise Nexo en difficulté

Nexo a été fondée en 2017. L’entreprise encourage les placements en devise fiat et en cryptomonnaies. Les utilisateurs de la plateforme ont la possibilité de récolter près de 14 % de bénéfice sur leurs investissements chez Nexo. Sa politique d’utilisation et ses avantages lui ont valu le titre de la meilleure plateforme de son rang en Europe. 

En quelques chiffres, Nexo compte plus de 4 millions d’utilisateurs. A ses débuts, l’entreprise gérait dans les 10 milliards d’euros. Le chiffre est passé à quelque 6 milliards d’euros au mois de mai de cette année. En juin, les finances de l’entreprise se sont encore gâtées avec une baisse d’environ 40 %. L’entreprise ne possédait à cette époque que près de 3 milliards d’euros.

Aujourd’hui, Nexo est obligé de procéder par le blocage des retraits.C’est la seule technique que peuvent utiliser les échanges de cryptomonnaies dans les moments de crise. Attention, le procédé n’est pas à confondre avec les blocages d’ordre politique comme le fait actuellement Bitmex vis-à-vis des utilisateurs Russes.

L’entreprise Nexo en difficulté

Les échanges sont perturbés

Les échanges de cryptomonnaies sont perturbés sur la plupart des plateformes dédiées à cet effet depuis avril 2022. L’inflation mondiale a affecté la crypto sphère.  Ce serait un passage obligé selon les analystes. Binance pourrait être la seule plateforme d’échanges de cryptomonnaies qui aurait le mieux réussi à contourner cette tendance.

En ce qui concerne Nexo, la baisse de leur activité serait en relation directe avec la baisse de la valeur du BTC et de l’ETH. Les utilisateurs de la plateforme se montrent plus vigilants. C’est une tendance que l’on remarque sur toutes les plateformes d’échanges de cryptomonnaies. Le manque de participation affecte toutefois Nexo.

La baisse des dépôts au sein de la plateforme n’est pas remédiable pour l’instant. En ce sens, Nexo n’est plus en mesure de fonctionner de façon optimale. Pour empirer la situation, les cryptomonnaies voient encore leur valeur en baisse actuellement. Nexo est pris entre deux étaux. 

Cette triste nouvelle affecte les clients de la plateforme, que ce soient ceux qui y échangeaient des cryptos que ceux qui y plaçaient des devises fiat.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !