Retour de Terra Luna : faut-il y croire ?

Retour de Terra Luna : faut-il y croire ?

Les détenteurs de Luna, la cryptomonnaie de la blockchain Terra ont attendu impatiemment le relance de la crypto. Après l’effondrement de Terra le 7 Mai 2022, les investisseurs se posaient des questions sur leur indemnisation. Do Kwon le fondateur de la crypto Luna a donc proposé la création d’une fork dans le but de relancer le projet.

Bonne nouvelle, cette relance a reçu l’aval des validateurs et le Luna repart sur de nouvelles bases le 27 Mai 2022. C’est un nouveau départ pour le fondateur de la crypto qui risquait l’emprisonnement, et aussi pour les investisseurs qui pensaient avoir été arnaqués.

Ce qu’implique le changement

Les donnes changent avec cette relance de Terra. Déjà, on parle de Terra 2.0 parce que la blockchain a été séparée en deux et que l’ancienne ne fonctionne plus. Les anciens jetons Luna sont ensuite rebaptisés Luna Classic ou LNC. En ce qui concerne les nouveaux jetons, ils sont toujours dénommés Luna ; à d’autres de dire Luna 2.0.

Le fondateur de Terra a remis son plan à neuf pour le bien de sa communauté crypto. Par conséquent, l’UST qui était la stablecoin de Terra Luna a été supprimé. La stablecoin a perdu près de 99 % de sa valeur, et Do Kwon pense que sa relance peut-être fatale pour la communauté.

Ce qu’implique le changement

Plusieurs plateformes prennent part au projet Luna 2.0

Luna 2.0 est sur la bonne voie, comme elle profite du soutien de plusieurs plateformes d’échanges. Quand Do Kwon a annoncé ce projet de relance, il a immédiatement reçu le soutien de la plateforme Huobi. Cette dernière s’assure du lancement de Luna 2.0.

Le projet a également suscité l’intérêt de Bitfinex  et Bitrue. Bitrue a notamment tenu à être de la fête comme elle est la première plateforme qui a listé Luna dans son temps. Ce n’est pas tout, cette deuxième version de Luna est aussi supportée par KuCoin, Bybit, et FTX.

La présence de LUNA 2.0 sur ces différentes plateformes permet aux nouveaux investisseurs de mieux se positionner. Quant aux investisseurs qui ont déjà des Luna, il leur sera possible de continuer

Le largage de airdrop Luna 2.0

Pour mener à bien ce projet de relance, le lancement de airdrop est impératif. Plus précisément, des jetons gratuits de Luna 2.0 vont être départagés entre ceux qui ont déjà investi. Les détenteurs de LUNA et d’UST avant l’attaque sont mis à l’honneur pour le largage des airdrops.

Selon les prévisions, il sera question de lancer 30 % de LUNA 2.0 au pool communautaire, 35 % aux possesseurs de Luna avant l’attaque, 10 % à ceux qui ont acheté Luna après l’attaque, 15 % aux possesseurs d’UST avant l’attaque, et finalement 10 % à ceux qui ont de l’Anchor UST.

Les dates exactes pour les largages ne sont pas encore sorties. Cependant, la communauté peut déjà compter sur cette forme d’indemnisation. Do Kwon tient informés ses abonnés sur Twitter pour l’évolution de ce projet de relance.

Voici donc un nouveau souffle pour Terra Luna 2.0 ; un projet qui permet aux amateurs de la crypto de repartir sur de bonnes bases.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !