cryptomonnaies

Qui sont les milliardaires les plus riches en crypto en 2022 ?

On ne le dira jamais assez, la cryptomonnaie représente l’avenir malgré son instabilité de ces derniers mois, nous pouvons toujours miser sur le fait qu’elle fera partie du futur. Certaines personnes l’ont compris et ne se sont pas privées d’acquérir des cryptomonnaies. Ce sont déjà des milliardaires, mais les crypo les rendent encore plus riches. Qui sont ces personnes ? Voici la réponse, selon Forbes !

Changpeng Zhao

Avec une belle fortune de 65 milliards de dollars, Zhao est le fondateur et le PDG de Binance. Il s’agit de la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde en termes de volume d’échange.

Changpeng Zhao

Il travaillait autrefois chez McDonalds à retourner des hamburgers, mais aujourd’hui, il est le milliardaire crypto le plus riche. Bien sûr, cet homme possède plusieurs équipes qui aident au minage de cryptomonnaies.

Sam Bankman-Fried

Il possède près de 24 milliards de dollars et il est en plus, le créateur et le PDG de FTX, une plateforme de bourse de cryptomonnaies.

Sam Bankman-Fried

Il gère également des actifs par le biais d’Alameda Research, une société de trading quantitatif de bitcoins qu’il a lancée en octobre 2017 et qu’il a cofondée avec son frère.

Brian Armstrong

Avec ses 6,6 milliards de dollars, Brian Armstrong est le fondateur et PDG de la bourse de cryptomonnaies Coinbase, qu’il a fondée en 2012.

Brian Armstrong

Il est un entrepreneur et un investisseur. Il est tellement riche qu’il s’est offert un manoir qui a coûté 133 millions de dollars à Bel-Air, au grand plaisir des tabloïdes.

Gary Wang

Cet homme est riche à une hauteur de 5,9 milliards de dollars et c’est le cofondateur et le directeur de la technologie de la bourse de cryptomonnaies FTX.

Il détient 16,5 % des opérations mondiales de FTX ainsi que plus de 600 millions de dollars en FTT, le token natif de la bourse.

Chris Larsen

Avec ses 4,3 milliards de dollars, on retrouve Chris Larsen à la cinquième place. C’est le cofondateur et président exécutif de la société de blockchain Ripple.

Chris Larsen

XRP, qui est le jeton natif de la blockchain, est actuellement la 8e plus grande cryptomonnaie par la capitalisation boursière.

Elon Musk ?

Contrairement aux idées reçues, même si Elon Musk est l’homme le plus riche du monde, il n’est pas le plus riche en cryptomonnaies. Cependant, il s’est beaucoup exprimé sur les cryptomonnaies et depuis qu’il a encouragé le monde à acquérir des DogeCoin, cette cryptomonnaie a réellement décollé. D’ailleurs, cet homme n’a pas donné les détails des cryptomonnaies qu’il possède.

Aujourd’hui, on n’est plus obligé de miner des cryptomonnaies pour en posséder. Des plateformes comme Binance, Kraken ou Coinbase permettent d’acheter, de vendre et même de s’échanger des cryptomonnaies. Aussi, même si vous ne souhaitez pas devenir milliardaire en crypto, il serait tout de même sage d’en posséder quelques-unes. Certaines plateformes vous aideront même à gagner des cryptos.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !