Do Kwon

Qui est Do Kwon, le fondateur de Terra et Luna ?

Si derrière un grand homme se cache toujours une femme, derrière une blockchain se cache souvent un génie qui aime entreprendre. N’allons pas très loin pour démontrer cela et laissez-nous vous parler de Do Kwon, le fondateur de Terra Luna.

Do Kwon : qui est-il ?

Do-hyung Kwon, communément connu sous le nom Do Kwon, est un sud-coréen né le 6 Septembre 1991 et il est actuellement le PDG de Terraform Labs, basé à Singapour. Il s’agit d’un développeur de cryptomonnaie et donc, le créateur de la blockchain Terra. C’est grâce à lui que la stablecoin TerraUSD et le token Terra LUNA existaient. Malheureusement, la stablecoin UST et le token LUNA ont connu un effondrement dramatique dernièrement. D’ailleurs, c’est une affaire à suivre puisque Do Kwon et son équipe continuent à travailler pour rétablir le cours des choses et réparer la blockchain.

Les études qu’il a faites et son parcours en général

Avant de devenir le PDG d’une cryptomonnaie qui a marqué l’histoire, Do Kwon a fait ses études à l’Université de Stanford. Bien évidemment, il a fait des études en informatique et pour étoffer ses connaissances, il a travaillé chez Apple et Microsoft. Puis, après avoir travaillé chez Microsoft et Apple, il a décidé de créer une startup FinTech. Il ne lancera son projet qu’en 2018 et il s’agira de la création du blockchain Terra. Le lancement de cette blockchain aura lieu en 2019 et au fil du temps l’UST deviendra une stablecoin. Pour mener à bien ses projets, il a dû trouver 200 millions USD auprès des sociétés d’investissement.

Crash de Terra et Luna : le fondateur risque-t-il un emprisonnement ?

Do Kwon et Terra (LUNA)

Avant d’avoir été une blockchain de renommée mondiale, Terra était un simple projet. Au cours de sa conception, les créateurs Do Kwon et Daniel Shin voulaient créer un écosystème de finance décentralisée, ayant une blockchain haut-débit qui génère facilement des stablecoins, liées aux monnaies fiduciaires du monde. Lorsque le projet a abouti, le monde entier a fait la connaissance du token Terra LUNA, du réseau Terra et de la cryptomonnaie TerraUSD. Comment l’UST était liée au cours de l’USD, la cryptomonnaie était stable pendant longtemps et puis, il s’est passé le drame !

TERRA LUNA

L’avis général concernant Do Kwon

Les médias du monde entier décrivent Do Kwon comme étant un entrepreneur à la langue bien pendue, légèrement prétentieux et démuni. En effet, après l’effondrement de Terra LUNA, les soucis s’enchaînent de son côté et malgré toutes ses tentatives de rattraper les choses, ceux qui ont investi en sa société ne lui font plus confiance. Par ailleurs, si la Terra LUNA était votre crypto préféré, retenez que Do Kwon travaille actuellement sur des stratégies efficaces pour rétablir Terra LUNA. D’ailleurs, il existe des fonds spéciaux pour remodeler l’écosystème TERRA.

Malgré le travail acharné que Do Kwon et son équipe a fourni, la chute de la crypto Terra Luna et ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible que cette crypto regagne son succès, de nouveaux tokens sont disponibles.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !