BINANCE ET GOOGLE CLOUD

Projets Web3 : BNB Chain et Google Cloud forment un duo de choc

La chaîne BNB et la solution Cloud de Google s’associent pour offrir aux startups une infrastructure web3 solide qui leur permet d’innover et de créer la prochaine génération d’applications décentralisées. Pour rappel, le web 3.0 est la prochaine frontière qui devrait faire d’Internet un environnement décentralisé, sans permission et sans confiance, permettant aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs données et même d’être rémunérés pour le temps qu’ils ont passé et les activités auxquelles ils se sont livrés en naviguant sur Internet, dont la technologie blockchain est l’épine dorsale. Voici quelques détails connus de ce projet de grande envergure !

Pourquoi ce projet ?

Un communiqué officiel de Google affirme que les projets de cryptomonnaies en phase de démarrage qui s’appuyaient sur la chaîne BNB pour alimenter leurs initiatives auront désormais accès à l’infrastructure cloud de Google et bénéficieront également de l'” analyse à la demande des données sur la chaîne et du cryptage des données pendant leur traitement en temps réel ” de la firme. De l’autre côté, la chaîne BNB de Binance fournira un accès exclusif à une poignée de projets actuellement en cours de construction à l’aide de sa blockchain, dans le cadre d’un programme spécial appelé Google for Startups Cloud, qui offre un accompagnement aux entreprises en phase de démarrage qui cherchent à développer leurs projets.

Parmi les avantages dont bénéficiera ce groupe d’entrepreneurs figure la mise en relation avec les équipes d’experts de Google dans des domaines tels que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. En outre, les bénéficiaires participeront à des ateliers pour les développeurs web3 et ils rejoindront le groupe de la communauté mondiale des clients de Google Cloud. Chez BNB Chain, ils affirment être attachés à identifier et à soutenir les créateurs de sites web3 innovants, et maintenant, en collaborant avec Google Cloud, ils peuvent aider ces créateurs à accéder à l’infrastructure cloud ouverte, sécurisée et neutre en carbone dont ils ont besoin pour renforcer et développer leurs activités.

GOOGLE CLOUD

En savoir plus sur les initiatives Web3 de Google et la chaîne BNB

Ce partenariat semble être le dernier effort en date d’Alphabet, la société mère de Google, pour mettre un pied dans l’espace web3 en plein essor. Plus tôt cette année, la société a commencé à former une équipe chargée de créer des outils web3 qui s’appuient sur l’infrastructure en nuage de la société.

En ce moment, la navigation dans les données de la chaîne de blocs reste une tâche difficile pour les non-programmeurs. Heureusement que les applications construites sur la chaîne BNB pourraient bientôt avoir accès à des outils qui facilitent le processus d’analyse des données de la chaîne d’une application afin d’obtenir des informations sur de multiples aspects du projet.

Notez que la chaîne BNB est l’une des infrastructures de blockchain les plus populaires, alimentant actuellement plus de 1 300 applications décentralisées. Cette chaîne de niveau 1 est utilisée par les développeurs pour coder des contrats intelligents, créer des actifs numériques et prendre en charge le transfert de cryptomonnaies d’une partie à l’autre.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !