Prenez garde ! Le logiciel de vol de cryptomonnaie envenime Youtube

Prenez garde ! Le logiciel de vol de cryptomonnaie envenime Youtube

Un logiciel de vol de cryptomonnaie dénommé PennyWisese faufile dans les navigateurs via YouTube. Le Malware vise la crypto et fait des ravages.

Il faut savoir protéger ses cryptomonnaies quand on a investi sur la blockchain. C’est le moment où jamais de le faire si vous n’y avez pas encore pensé.

Le logiciel Malware PennyWise a pour but de dérober les portefeuilles à froid et les portefeuilles connectés. L’heure est à l’alerte.

Si vous avez du ZCash ou de l’Ethereum, faites très attention. PennyWise serait avide de ces deux cryptomonnaies.

Mais comment le Malware intègre-t-il les navigateurs ? Que savons-nous sur ce voleur ? Zoom sur cette affaire qui inquiète la crypto sphère.

Il utilise YouTube

Le logiciel de vol de crypto PennyWise utilise YouTube pour intégrer le navigateur des détenteurs de cryptomonnaie. Selon les dernières nouvelles reçues, le Malware peut cibler plus de 30 navigateurs et applications de crypto. Il serait en ce sens en mesure d’atteindre toute forme de portefeuille crypto ainsi que les extensions de navigateur crypto.

Mais comment ce clown malveillant avide crypto fait-il pour agir ?

Alors, PennyWise possède ou plutôt possédait une chaine YouTube avec des contenus de tuto crypto. Ses contenus sont pertinents et bien pensés. Il cible un public utilisateur de crypto et met dans la description de chaque vidéo des liens supposant menés vers d’autres tuto. Mais il se trouve que ces liens sont des outils de hack.

En cliquant sur les liens, les abonnés se font pirater. Le Malware a libre accès aux contenus de l’ordinateur de la personne piratée. Il peut ainsi recueillir toutes les données dont il a besoin pour dérober les cryptomonnaies. C’est notamment ainsi que le Malware a la possibilité de dérober les données des wallets à froid.

Il utilise YouTube

Ses particularités

Le Malware Pennywise a notamment pris pour cible les Wallets : Zcash, Ethereum, Electrum, Atomic Wallet, et Coinomi. Il est également en mesure de dérober les portefeuilles à froid : Armory , Bytecoin, Jaxx, Exodus, et bien d’autres. La crypo sphère pensait depuis le début que les portefeuilles non connectés étaient safe. PennyWise nous a prouvé le contraire.

Ensuite, le Malware aurait été programmé pour s’arrêter en terre slave. En effet, il ne peut pas pirater les utilisateurs de crypto localisés en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan et au Belarus. Il a également été noté que le logiciel malveillant change toujours le fuseau horaire des victimes en MSK. Ces données laisseraient croire que le pirate pourrait se trouver dans cette zone là du monde.

Dans tous les cas, la chaîne YouTube responsable de la propagation des liens PennyWise a été neutralisée. Il faut dans tous les cas rester vigilant pour le moment et éviter de cliquer sur les liens douteux sur les vidéos YouTube.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !