terra-luna

Pourquoi Polygon rammasse les miettes des projets de Terra ?

Dernièrement, Terra Luna a connu une chute assez violente qui l’a laissé à terre. La bonne nouvelle, c’est que grâce à Polygon, il est possible que les choses reprennent rapidement et de nouvelles tournures pour le Terra de Do Kwon, voici les détails.

La chute de Terra

L’UST, le stablecoin algorithmique du réseau Terra qui était conçu pour maintenir sa valeur en frappant ou en brûlant exactement 1 dollar de luna pour 1 UST, est tombé à moins de 10 cents en mai après avoir perdu sa valeur suite à des sorties d’investisseurs. La frappe excessive de luna pour tenter de ramener l’UST à sa valeur de référence a entraîné une chute de 99,7 % du prix du jeton de gouvernance, tandis que les applications de finance décentralisée (DeFi) basées sur Terra ont subi des retraits de plus de 28 milliards de dollars.

Cette hyperinflation est la principale raison pour laquelle LUNA s’est effondré plus violemment qu’un effondrement normal d’altcoin, avec beaucoup moins d’espoir de pouvoir s’en remettre. Il faudrait que l’offre de pièces de LUNA soit brûlée pour que son prix augmente de manière significative – sur la base de l’offre actuelle de LUNA, elle ferait basculer la capitalisation boursière de Bitcoin avant même d’atteindre un prix de 0,09 $.

polygon

Les projets de Terra qui migrent vers Polygon

Plus de 48 projets précédemment sur le réseau Terra ont commencé à migrer vers Polygon, près de deux mois après la chute de Terra suite à l’implosion de terraUSD (UST).

En mai, Polygon Studios a annoncé la création d’un fonds de plusieurs millions de dollars destiné à aider les projets Terra désireux de migrer. Il était prêt à payer jusqu’à 20 millions de dollars pour aider les équipes de Terra à migrer vers la propre blockchain de Polygon pour continuer à construire des produits. Les développeurs derrière d’autres réseaux blockchain ont également courtisé les projets Terra, parmi lesquels Kadena, Cosmos et Avalanche. Le retour de Terra est tout à fait envisagrable.

Ces efforts vont certainement aider à remettre sur pied de nombreux projets Terra après les événements de la semaine dernière. Do Kwon, le créateur de Terra, a finalement pris la parole et proposé un plan de relance. La possibilité de mettre en œuvre un hard fork dans la blockchain Terra est l’une des idées envisagées. Cependant, en raison de la surabondance de LUNA sur le marché à l’heure actuelle, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que cette approche ne fonctionnerait pas.

Avec cette reprise, nous espérons que Polygon sera la structure qui évitera un nouvel effondrement de Terra. En outre, nous attendons tous de nouveaux produits Terra actuellement développés par Polygon.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !