crash crypto

Pourquoi les cryptomonnaies chutent brutalement ?

Véritable révolution depuis la crise financière mondiale de 2008, les cryptomonnaies ont su se faire une place dans le monde et presque tout le monde en a profité. Cependant, dernièrement, le marché des cryptomonnaies ne se porte pas très bien et il y a de quoi être inquiété. Après avoir levé le voile sur la situation, voici ce que nous pouvons vous dire.

Pourquoi cette chute brutale des cryptomonnaies ?

Voici quelques jours qu’on sait qu’un Bitcoin coute 30 000 USD alors qu’en Novembre 2021, sa valeur approchait les 75 000 USD. Dernièrement, c’est Luna s’est totalement effondrée alors que cette cryptomonnaie était considérée comme une des plus stables.

Selon les spécialistes et les observateurs, les raisons de cet effondrement sont nombreuses : la situation géopolitique mondiale, la décision de la Russie d’interdire la manipulation de cryptomonnaie de quelques manières que ce soient et l’inflation aux États-Unis.

Par ailleurs, les spécialistes disent aussi qu’avant un bullrun, une chute des cryptomonnaies est nécessaire. Aussi, pour le moment, on ne fait qu’observer les tendances des marchés dans l’espoir que ce bullrun sera pour très bientôt.

crash cryptomonnaie

Faut-il continuer à investir dans les cryptomonnaies ?

Compte tenu de la situation actuelle, il est logique de penser qu’investir dans les cryptomonnaies serait risqué. Cependant, n’oublions pas que chaque bullrun est précédé d’une chute et il est possible que nous évoluions dans cette époque délicate de chute. Certaines cryptomonnaies sont en pause en ce moment, mais rien ne dit qu’elles ne redémarreront pas plus tard.

En outre, si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies, même si c’est risqué, aujourd’hui c’est le bon moment de le faire. N’oublions pas qu’il est possible que tout redémarre prochainement et qu’un bullrun nous attende au tournant. Si vous avez déjà commencé à investir dans les cryptomonnaies, il est temps de faire le tri dans votre portefeuille de cryptomonnaies et de ne garder que les plus stables.

Quel avenir pour les cryptomonnaies ?

Depuis que LUNA s’est effondré, la perte engendrée par son effondrement est estimée à 50 milliards USD. Malgré tout, les spécialistes, les observateurs et les chercheurs que les cryptos ont de beaux jours devant eux. Selon eux, dès que la LUNA de Terra sera de nouveau stabilisée, le cours des cryptomonnaies pourrait évoluer d’une manière inattendue. De même, malgré la situation géopolitique actuelle, il est possible qu’un revirement de situation améliore le cours des cryptomonnaies. Donc, oui, les cryptomonnaies encore un avenir.

Avec la situation actuelle, il est normal que les cryptomonnaies soient instables, mais les observateurs et les spécialistes sont confiants sur le fait qu’un bullrun est à prévoir d’ici peu. Pour ce qui est de la date exacte, personne ne le sait, mais les conditions sont réunies pour que ce bullrun se produise. En outre, il est possible que Terra (LUNA) regagne du terrain ; tout est possible.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !