Pourquoi le BitCoin a subit une chute complètement folle ?

Pourquoi le BitCoin a subit une chute complètement folle ?

Les utilisateurs de Bitcoin ont assisté à un nouveau déclin de la cryptomonnaie mère. C’est l’histoire d’une chute passagère qui a fait battre à la chamade les cœurs de ceux qui ont investi dans la crypto. C’était en mi-juin que le cours du Bitcoin a chuté. Les utilisateurs de la cryptomonnaie se sont sentis menacés ; craignant un effondrement comme lors du crash de la crypto Luna.

Pour l’instant toutefois, les choses semblent reprendre la pente montante. Le cours du Bitcoin remonte de nouveau. C’est un moment de répit pour les personnes qui ont toujours eu l’habitude de miser sur le BTC. Malgré cela, il est peut-être temps de réfléchir à deux fois avant d’investir dans le Bitcoin.

Il se trouve que les causes exactes de cette chute du Bitcoin ne sont pas encore pleinement identifiées. Les spéculateurs et les analystes émettent leurs avis sur la question sans se joindre sur une même idée. Il faut décortiquer cette histoire pour éviter de tomber dans un piège d’investissement.

Le Bitcoin vaut moins de 20 000 USD

Lors de la chute du 15 juin, le cours du Bitcoin a décliné à moins de 20 000 USD. Il faut rappeler que lors des épisodes de chute des cryptomonnaies et durant l’inflation mondiale, le cours du Bitcoin est passé de plus de 30 000 USD à moins de 25 000 USD. Ce type de chute laisse toujours assez perplexes les utilisateurs de crypto en général.

En effet, la plupart des cryptomonnaies adossent leur valeur sur celle du Bitcoin. Si le Bitcoin chute, les conséquences peuvent être fatales pour les altcoins.

La mauvaise nouvelle est que le Bitcoin a cassé la barre des 20 000 USD et a vu son cours descendre jusqu’à moins de 19 000 USD. Figurez-vous que le Bitcoin a déjà atteint un cours de 60 000 USD en 2021. Cette baisse a créé de grandes pertes et surtout de la panique.

Le Bitcoin vaut moins de 20 000 USD

Pourquoi ce crash ?

Le nouveau crash du Bitcoin aurait plusieurs explications. En premier lieu, il s’agit d’un manque de liquidité au niveau du système selon quelques spéculateurs. Ensuite, ce serait à cause de l’augmentation des taux d’intérêt exigés par la Réserve fédérale américaine. Il pourrait aussi être une question d’un simple relâchement d’intérêt par les utilisateurs de la cryptomonnaie.

Le Bitcoin est certainement la monnaie virtuelle qui possède la valeur la plus haute. Cependant, le fait qu’il ne soit rattaché à aucun actif sous-jacent, comme l’a souligné la présidente de la Banque centrale d’Europe, en fait une « monnaie » sans valeur. Oui, le Bitcoin fonde notamment sa valeur sur des spéculations.

Quoi qu’il en soit, la valeur du Bitcoin est maintenue à un certain niveau étant donné sa notoriété sur la Blockchain. C’est la première cryptomonnaie et elle restera dans cette position en raison des spéculations et de sa notoriété. Cette chute du Bitcoin, pour plusieurs utilisateurs, s’explique par une simple baisse de garde. Les choses semblent en effet reprendre le cours normal !

Dans tous les cas, si vous voulez investir dans une cryptomonnaie, n’investissez pas plus que ce que vous ne pouvez perdre.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !