Pourquoi la blockchain Terra est en arrêt ?

Pourquoi la blockchain Terra est en arrêt ?

La blockchain Terra et son stablecoin l’UST sont mis à mal. C’est un effondrement comme on ne l’a jamais vu dans l’histoire des cryptomonnaies que l’on a observé ces derniers jours du côté de cet écosystème et de sa cryptomonnaie. La période est d’ailleurs au krash des cryptomonnaies.

À titre de rappel, en plus de son stablecoin UST, Terra est aussi en charge de la cryptomonnaie Luna. Ce crypto-actif est tout aussi au plus bas que le stable coin Terra USD.

Même si on commençait à travers le monde à compter sur l’actif numérique pour investir et pour voir les investissements autrement, on n’est jamais à l’abri des événements comme celui-ci. Oui, nous savons tous que la chute du bitcoin est chose possible, celle des autres cryptos l’est tout autant donc.

La chute du Terra USD (UST)

Les validateurs sur la blockchain Terra ont été contraints de mettre à l’arrêt l’écosystème. En raison d’un souci sur la blockchain. L’actif numérique de cette blockchain est l’UST et est un stablecoin à titre de rappel. Un stablecoin est un actif numérique dont la valeur est la même qu’une monnaie fiduciaire. Le Terra USD a la même valeur que le dollar.

Malheureusement, la valeur de cette crypto actif a chuté encore et encore. Les validateurs ont essayé tant bien que mal de rattraper la bavure en renforçant les manques avec des milliards de bitcoin. Eh oui, ils ont tout programmé pour éviter l’effondrement de cet actif numérique qui avait quand même son avenir.

La crypto comme la blockchain ne s’était pas remis de cet effondrement et les validateurs ont été contraints de tout mettre à l’arrêt. Quelle est la conséquence de cette chute ?

L’impact de l’arrêt de la blockchain Terra

Les utilisateurs de la crypto monnaie Luna et du crypto actif UST ont été gravement impactés par ce qui s’est passé. Il faut en effet noter que tout investissement en cryptomonnaie comporte ses risques en raison non seulement de la volatilité des actifs, mais aussi des possibles instabilités de l’écosystème.

Pour l’UST et le LUNA les choses s’annonçaient prometteuses il y a de ça une semaine. Soudainement, la chute a affecté tous les utilisateurs. Par conséquent, plusieurs personnes ont été contraintes de trouver un issu pour récupérer leurs actifs. Il y en a qui se sont empressé d’échanger le peu d‘actifs qu’ils avaient contre d’autres cryptomonnaies, d’autres ne pouvaient que se résigner.

À l’heure actuelle, les validateurs et les fondateurs de la blockchain savent que cette chute a eu un grand impact pour plusieurs personnes. Ils sont encore en cours de travail pour remettre les choses sur pied.

Au final il faut toujours bien connaitre où mettre son argent quand on veut faire un investissement en cryptomonnaie. La blockchain est peut-être stable d’une manière ou d’une autre, mais la concurrence rude dans le domaine constitue un risque.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !