Pourquoi Elon Musk est accusé d'avoir influencer le monde du Dogecoin ?

Pourquoi Elon Musk est accusé d’avoir influencer le monde du Dogecoin ?

Elon Musk est milliardaire, influent et charismatique. L’homme est reconnu pour ses entreprises et projets innovants. Il est également associé à l’univers cryptomonnaie. Les utilisateurs de blockchains l’associent notamment au crypto Dogecoin.

Le milliardaire encourage l’adoption de Dogecoin dans plusieurs industries. Il utilise déjà cette monnaie virtuelle dans ses propres entreprises, même si de manière modérée encore.

Dernièrement, Elon Musk a été accusé d’avoir joué de sa notoriété pour influencer les investisseurs à miser sur le Dogecoin. Le plaignant est américain et réclame une indemnité au milliardaire. Cette histoire fait actuellement chavirer la toile.

Une plainte contre Elon Musk

Un citoyen américain nommé Keith Johnson accuse Elon Musk d’avoir manipulé les utilisateurs de la cryptomonnaie Dogecoin. Il a porté plainte contre Elon Musk disant que ce dernier a joué de son influence financière pour tirer profit du système pyramidal dogecoin. Selon Keith Johnson, Elon Musk a promu le Dogecoin pour son bon loisir.

Cette manipulation a aussi été lucrative et ludique pour le milliardaire a fait entendre le plaignant. Pourtant, les utilisateurs de Dogecoin auraient tous perdu de l’argent. Ces derniers ont cru au fort potentiel du Doge et ont malheureusement perdu une partie de leur investissement suite aux épisodes de crash de cryptomonnaie.

Une plainte contre Elon Musk

Elon Musk croit aux cryptomonnaies

Elon Musk a toujours été un fervent défenseur des cryptomonnaies. Il a cru au BTC et à l’ETH depuis assez longtemps. Le milliardaire estime que les cryptomonnaies sont une solution contre l’inflation. Il soutient notamment l’utilisation des cryptos mères en monnaie légale. Il s’agit de BTC et de l’ETH.

Ensuite, le milliardaire a pris le Dogecoin sous son aile depuis ses tout débuts. Cette cryptomonnaie est toujours associée à Elon Musk et à ses entreprises. Les followers de l’homme d’affaires sur Twitter se sont habitués aux propagandes sur le Dogecoin que ce dernier mène avec ferveur.

D’ailleurs, Elon a fait accepter le Bitcoin, l’Ethereum et le Dogecoin comme moyen de paiement dans la plupart de ses entreprises. Ceci n’est pas étonnant étant donné la facilité avec laquelle Elon Musk agit pour promouvoir les cryptomonnaies.

Qu’est ce qu’on doit comprendre ?

Ce que l’on doit comprendre de cette histoire est que le plaignant a fait les calculs nécessaires pour demander un dédommagement. Il estime que l’ensemble des utilisateurs du Dogecoin ont perdu plus de 80 milliards de dollars. Face à cette perte, le plaignant estime légitime de réclamer le triple de cette somme à l’accusé. Il pense ainsi rafler plus de 250 milliards de dollars.

Jusqu’ici, Elon Musk n’acquiesce pas. Ce type de plainte est presque courant pour les milliardaires. Quoi qu’il en soit, le plaignant a fait entendre sa voix et aurait fait réfléchir plusieurs personnes sur la nature spéculative des cryptomonnaies.

Malgré cela, c’est bien là la force des cryptos. La valorisation de ces monnaies virtuelles par un consensus numérique est une innovation. C’est une nouvelle manière de traiter les fonds d’investissement et d’échanges sur le plan international.

Bref, on attend la suite de cette histoire. Le plaignant n’aura peut-être pas gain de cause, mais il aura fait entendre sa voix.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !