PayPal se bouge et rejoint la grande communauté de Coinbase

PayPal se bouge et rejoint la grande communauté de Coinbase

PayPal a décidé de rejoindre le réseau TRUST de Coinbase pour sécuriser les transactions de cryptomonnaies. Coinbase a en effet créé TRUST pour préserver les coordonnées de ses utilisateurs. Le réseau gagne des partisans graduellement depuis sa création. L’intégration de PayPal dans le système renforce la réputation et la fiabilité de TRUST.

La décision a été prise en prévention des éventuels désagréments liés aux transactions de cryptomonnaies. L’institution financière ne compte pas abandonner la clientèle crypto. Cette communauté est une valeur sûre si maintenue sur la durée. PayPal s’aligne aux besoins des détenteurs de portefeuille crypto.

PayPal se fie à TRUST

Le géant PayPal se range du côté de TRUST. Le réseau exige que les institutions financières fassent part des données nécessaires à la validation des échanges en cas de transfert dépassant les 1000 USD. Ce système a été instauré par la GAFi dans le but d’éviter les bavures et les risques économiques à large échelle. Les puissances économiques mondiales sont en accord avec ce système.

TRUST est un réseau créé par coinbase. Il permet une régulation en bonne et due forme des échanges de cryptomonnaies. Par contre, son système protège l’identité des utilisateurs à un niveau très élevé. Il s’agit en quelque sorte d’un compromis entre la nature décentralisée des blockchains et des contrôles financiers nécessaires pour les institutions financières classiques.

PayPal se fie à TRUST

Les régulateurs renforcent les règles

Les régulateurs économiques et financiers renforcent les règles de l’échange de cryptomonnaies. Les régulations sont demandées afin d’éviter les manipulations frauduleuses des fonds. Plusieurs cas de piratage de fonds s’élevant à des millions, voire à des milliards de dollars ont été notés ces derniers temps. Ces risques nuisent à l’économie mondiale déjà chancelante.

D’ailleurs, la crypto sphère avance petit à petit des solutions comme ZenGo ou dappbay pour protéger les utilisateurs. Jusqu’ici l’alternative TRUST satisfait partiellement les besoins des régulateurs. C’est pour cela que PayPal a rejoint le réseau.

Une ère nouvelle pour les cryptomonnaies

Aux USA, les régulations sont déjà en marche. TRUST balance les risques pour les adeptes de la crypto. PayPal a accepté le compromis pour rester dans le coup avec les cryptos. En Europe, la même chose devrait se mettre en place l’année prochaine. Les régulations seront de mise pour les échanges de plus de 1000 EUR. PayPal étant déjà en partenariat avec TRUST, la zone européenne ne devrait pas trop s’en faire.

Ce besoin de régulation de la part des institutions financières classiques intègre les cryptomonnaies dans une ère nouvelle. L’utilisation des actifs numériques va petit à petit être régulée. La communauté crypto espère seulement que BIG Data ne s’empare pas des données des utilisateurs. C’est d’ailleurs l’un des principes qui régissent la blockchain.

Dans tous les cas, on peut espérer de cette ère nouvelle une meilleure stabilité des cryptos actifs. Ce schéma entraînera toutefois un amenuisement de la liste des cryptomonnaies autorisées. Il faudra s’y préparer.

L’entrée de Paypal sur TRUST est de bon augure de toute évidence. Cette initiative promet la continuité des services d’échanges de crypto sur le réseau.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !