Paiements en cryptomonnaies sur Twitter : Elon Musk se lance

Paiements en cryptomonnaies sur Twitter : Elon Musk se lance

Twitter et Elon Musk font du bruit dans le monde de la cryptomonnaie. On est cette fois sur une histoire de paiement d’abonnement avec les crypto-actifs. Comme vous vous en doutiez, Elon Musk va intégrer le Dogecoin à ce projet. Le fondateur de Tesla envisage un plan bien rodé pour mettre en marche son nouveau projet.

Elon Musk valorise l’adoption de cryptomonnaie dans ses entreprises. D’ailleurs, au milliardaire de dire que le Bitcoin et l’Ethereum permettent de protéger l’économie mondiale des inflations. C’est une idée que plusieurs personnes seraient prêtes à valider. Les cryptomonnaies pourraient en effet devenir un moyen efficace pour les paiements internationaux.

Pour prouver le potentiel des cryto-actifs, Elon se lance dans leur utilisation sur son projet de paiement international avec Twitter.

Elon Musk veut intégrer les cryptomonnaies à Twitter

Elon Musk a pris le temps de directement parler avec ses employés de chez Twitter. Il a annoncé son projet d’intégrer les cryptomonnaies comme moyen de paiement sur le réseau social au cours d’une visioconférence très sympathique.

Depuis qu’Elon Musk a acheté Twitter, il a rendu possible le paiement des pourboires via BTC ou ETH. Cette fois-ci, il veut élargir les possibilités de paiement avec les crypto-actifs. Le milliardaire envisage par la même occasion d’intégrer le Dogecoin dans la liste des moyens de paiement.

Elon Musk veut intégrer les cryptomonnaies à Twitter

Régler son abonnement avec de la cryptomonnaie

Les abonnés premium de Twitter devraient pouvoir payer leur place en BTC. Le paiement avec d’autres cryptos devraient être possible d’ici peu. L’honneur serait en effet accordé au Dogecoin. Pour les utilisateurs de Twitter qui sont aussi de fervents utilisateurs de blockchain et de métaverse cette possibilité de régler son abonnement par cryptomonnaie est plus pratique.

Elon Musk croit en l’expansion des crypto actifs. Cette démarche qu’il veut entreprendre avec Twitter se démocratisera auprès d’autres plateformes dans le temps, selon ses estimations.

Qu’est ce que cela implique ?

Elon Musk joue beaucoup de sa notoriété pour influencer les gens de la finance. Le milliardaire fait la promotion de plusieurs cryptomonnaies sur Twitter pour convaincre le plus de monde de l’utilité de ces monnaies numériques. Pour les investisseurs, ces propagandes que fait Elon Musk sont très avantageuses.

Cette fois-ci, il retourne la situation en sa faveur. Son but a-t-il annoncé est de donner à Twitter d’autres utilités. Cette amélioration de l’utilisation de Twitter va emmener plus d’utilisateurs sur le réseau social. Ceci veut aussi dire que plus de personnes vont utiliser les cryptomonnaies déployées sur Twitter.

Est-ce une bonne idée ?

Utiliser les cryptomonnaies pour régler un abonnement sur un réseau virtuel est légitime. C’est même plus pratique en raison des démarches que l’on doive prendre pour effectuer les paiements. Cette solution de paiement pourrait également faciliter l’accès aux services premium de Twitter aux utilisateurs qui n’ont pas le moyen de payer en USD.

Les cryptomonnaies doivent en effet prendre plus de poids avec le temps. Elles se démocratisent de plus en plus et leur potentiel est d’une manière ou d’une autre vérifié. S’il est possible d’utiliser les cryptos comme moyen de paiement en centre commercial, pourquoi ne pas en faire autant sur les réseaux sociaux ?

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !