new york

Minage de cryptomonnaies : l’État de New York envisage des restrictions ?

Il existe plusieurs manières de posséder des cryptomonnaies : le minage, le trading et les jeux divers. Cependant, pour minimiser les dépenses liées à l’acquisition de cryptomonnaies, nombreux sont ceux qui optent encore pour le minage. Cependant les choses pourraient bientôt changer pour les New-Yorkais puisque l’État envisage de restreindre le minage de crypto. Est-ce grave ? Pourquoi ces restrictions ? Voici les réponses.

L’État de New York prévoit de limiter le minage de cryptomonnaies

C’est officiel, les législateurs de l’État de New York ont proposé une loi pour bannir le minage de bitcoin, du moins temporairement. La loi a été votée à 36 voix contre 27 et c’est la Gouverneure Kathy Hochul qui aura le dernier mot. Qu’elle accepte ou non la proposition de loi, dès qu’elle signera, la loi sera immédiatement effective. L’avenir de très nombreux acteurs de la crypto dépend de cette loi.

En outre, si la loi devient effective, les opérations se rapportant au minage de cryptomonnaies cesseront pendant deux ans. Pour l’heure, on sait que seuls Bitcoin et Ethereum sont touchés, mais tout reste possible. Si cette loi est votée, les plateformes de trading de cryptomonnaies pourraient avoir un sérieux succès puisqu’alors, le PoS serait la méthode la plus efficace de posséder de la monnaie virtuelle.

Pourquoi ces restrictions ?

Selon les études menées sur le minage et des sources sûres, cette loi a été proposée à cause de l’aspect énergivore du minage de cryptomonnaies. En effet, il semblerait que le minage de cryptomonnaies aurait des impacts non négligeables sur l’environnement. Aussi, pendant la période où l’on cesserait de miner des bitcoins ou des Ethereum, on espère une réduction conséquente de l’émission de gaz à effet de serre.

Vous l’aurez compris, si l’État de New York restreint le minage de cryptomonnaies, c’est avant tout pour des fins écologiques. La bonne nouvelle, c’est que certains géants de la crypto envisagent l’existence de la crypto verte pour que le minage demeure possible. Pour le moment, on constate que cette décision ravit les militants pour l’environnement et l’effet boule de neige partout dans le monde est à prévoir.

Si vous habitez dans une zone où le minage de crypto est encore autorisé, profitez-en bien puisque cette nouvelle concernant New York a des chances d’avoir un effet domino. Par ailleurs, gardez en tête qu’il n’y a pas que le minage qui permet d’avoir des cryptomonnaies. En vous rendant sur des plateformes dédiées comme Binance, vous avez la possibilité d’acheter des cryptos, malgré les récentes nouvelles impliquant une tendance baissière pour certaines cryptos…

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !