Masterdcard

MasterCard devient un acteur potentiel des cryptomonnaies grâce à Binance

La bourse de cryptomonnaies permettra aux utilisateurs de gérer leurs cartes directement via leur Binance App et leur site web. De cette façon, les utilisateurs auront un accès facile à l’historique de leurs transactions et à leurs fonds, via leur carte bancaire. Dans les mois à venir, la bourse travaillera à l’ajout d’un support pour d’autres cryptomonnaies et à l’expansion sur de nouveaux marchés. Pour le moment, tous ces accords sont effectifs en Argentine et plus tard, dans toute l’Amérique Latine. Voici les détails de cette affaire vraiment intéressante.

L’histoire de la collaboration

Binance et Mastercard ont lancé avec succès une carte de récompense prépayée en Argentine pour aider les gens à dépenser des cryptomonnaies sur des biens de tous les jours dans une région où la monnaie indigène souffre de l’un des plus hauts niveaux d’inflation au monde. La carte permettra aux utilisateurs d’acheter des choses et de payer des factures avec des bitcoins parmi d’autres cryptomonnaies chez plus de 90 millions de commerçants, selon une déclaration faite par la bourse jeudi. L’annonce poursuit en disant que la carte convertira les cryptos que les utilisateurs détiennent sur son application en monnaie fiduciaire en temps réel au point de vente. Les utilisateurs se verront également attribuer une récompense en crypto cash back allant jusqu’à 8%.

Cette collaboration a été pensée pour constituer une étape importante pour encourager une utilisation plus large des cryptomonnaies et une adoption mondiale, et elle est maintenant disponible pour les utilisateurs d’Argentine. Par ailleurs, la carte ne facture pas de frais pour les retraits aux guichets automatiques, et les utilisateurs peuvent retirer jusqu’à 45 000 pesos, 339 $ au taux de change actuel, par jour ou un maximum de 180 000 pesos ce qui équivaut à 1357 $ par mois. Le cashback de la carte Binance en fait un concurrent de poids face aux banques traditionnelles, qui offrent un pourcentage de cashback très faible ou facturent des frais élevés pour les retraits aux guichets automatiques.

mastercard

Tout commence en Argentine

Mastercard mise sur les cryptomonnaies en Amérique latine, car ses études ont montré que plus de la moitié de la population de la région est familiarisée avec les actifs numériques. Selon M. Hinz, cette carte est destinée à favoriser l’utilisation accrue des cryptos dans le pays et permettra aux commerçants de recevoir de l’argent fiat tout en laissant simultanément les utilisateurs payer dans une variété de cryptos,

Les paiements sont l’un des premiers et des plus évidents cas d’utilisation des cryptomonnaies, mais leur adoption a encore beaucoup de chemin à parcourir. Lorsqu’ils utilisent la Binance Card, les commerçants continuent de recevoir de la monnaie fiduciaire et les utilisateurs paient dans la cryptomonnaie de leur choix. Nous pensons que la Binance Card est une étape importante pour encourager une plus grande utilisation des cryptomonnaies et leur adoption à l’échelle mondiale, et elle est désormais disponible pour les utilisateurs en Argentine qui utilisent aussi Binance.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !