trading crypto

Liquidations de plus de 500 $ millions : les traders crypto face à de grandes pertes

Si tant de personnes hésitent encore à investir dans les cryptomonnaies, c’est parce qu’elles ont peur du fameux crash. Malheureusement, même dans un système financier décentralisé, les crashes peuvent arriver et c’était le cas, il n’y a pas si longtemps. Voici les détails des dernières liquidations.

Le point sur le marché des cryptos

523 millions de dollars : voilà la valeur des liquidations connue par le marché de la cryptomonnaie dernièrement. Selon les rapports officiels, c’est l’ethereum (ETH) qui a perdu le plus, à 234,2 millions de dollars, suivi du bitcoin (BTC) avec une perte de 122,6 millions de dollars, laissant près de 143 000 traders dans un réel embarras.

En outre, selon les autres observateurs, ce sont STEPN (GMT), Solana (SOL) et Sandbox (SAND) qui ont été les prochains sur la liste. En effet, respectivement, ces cryptos ont connu des liquidations de 23,76 millions de dollars, 11,51 millions de dollars et 8,56 millions de dollars.

En termes d’appels d’offres longs et courts, les traders sur le long terme ont perdu 415,3 millions de dollars, et les traders sur le court terme ont perdu 106,35 millions de dollars. Il est clair que les traders se sont trompés dans leur évaluation de la hausse du marché.

C’est OKX (à 48%) , Binance (à 24%) et Bybit (à 10%) qui ont été les scènes de ces liquidations massives. Les liquidations et les effondrements semblent être les tendances de ces dernières semaines. Cependant, notez que le marché connait des liquidations massives de temps en temps.

Au cours du mois de Mars, les traders d’Ethereum ont vu plus de 100 millions de dollars liquidés en 24 heures, portant la perte totale à ce moment-là à 365 millions de dollars. La bonne nouvelle, c’est que c’est aussi à ce moment-là que le marché a commencé sa tendance haussière.

trading de cryptomonnaies

Pourquoi le marché des cryptos est-il instable ?

C’est au cours de la journée du 08 Mai qu’on a noté la journée des liquidations massives, avec plus de 260 millions de dollars de liquidations. Selon les sources sûres, c’est l’Ethereum qui a connu la pire perte, estimée à 43 millions de dollars.

Par ailleurs, malgré ces pertes, l’Ethereum a tout de même connu un très bon début d’année. Notez d’ailleurs que cette crypto a connu plusieurs développements importants, notamment l’exécution de fusions sur le testnet, test qui est actuellement en phase finale.

Les adeptes du trading à long terme ne seront pas découragés par la volatilité puisqu’ils ont la conviction qu’Ethereum est la crypto gagnante pour tous les investisseurs. Grâce au mis à niveau de sa scalabilité et d’autres améliorations en cours, ce crypto pourrait faire un vrai retour en force.

Vous voilà informé du dernier déclin du marché des cryptomonnaies et il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes plateformes pour investir. Par ailleurs, si vous optez pour des stablecoins, même si le marché est instable, vous pouvez toujours vous attendre au mieux.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !