crypto en Inde

L’Inde se place comme le nouvel El Dorado des cryptomonnaies

Partout dans le monde, vous avez dû remarquer que le web3 est de plus en plus implanté et en Inde, il y a réellement sa place. En effet, l’Inde se place aujourd’hui comme le nouvel El Dorado des cryptomonnaies mais cela ne s’arrête pas là vu que le web3 est littéralement en train de changer la situation économique du pays. Malheureusement, malgré tout, le régulateur indien ne cesse d’attaquer les plateformes crypte, mais bientôt, le pays participera à une assemblée G20 qui vise à mettre en place une réglementation intergouvernementale axée sur les cryptomonnaies. Voici les détails concernant ces startups indiennes qui pourraient dominer le monde…

450 startups axées vers le web3

En Inde, il existe actuellement près de 450 startups qui travaillent pour le développement du web3. Plusieurs sources affirment que parmi ces 450 startpus, il existe 4 licornes et ce qui est encore plus fou, c’est qu’on retrouve en Inde, 11% des talents mondiaux du web3. Ce secteur génère même près de 75 0000 emplois dans les NFT, la blockchain et les métaverses.

On rapporte aussi qu’en Inde, on se concentre plus sur le développement des marketplaces, des jeux P2E et des communautés décentralisées, ce qui est tout de même étonnant pour un tel pays. En somme, l’Inde est en bonne voie dans le domaine du web3 et c’est une excellente chose pour le marché crypto et l’état économique du pays, puisque les recrutements fusent.

licorne indienne

Inde : troisième puissance du monde en matière dans le web3

Compte tenu de sa situation actuellement, l’Inde est actuellement la troisième puissance au monde en ce qui concerne la main-d’œuvre dans le web3 et les choses vont en s’améliorant. En effet, les études montrent que le pays tient à renforcer sa position en permettant le développement du web3, permettant ainsi la génération de plus d’emplois encore. On prévoit même une croissance de talents de 120% dans les deux ans à venir.

Concernant les fameuses licornes, ce sont des sociétés web3 qui réussissent dans leurs domaines et qui génèrent des chiffres d’affaires hallucinants pour de jeunes startups. La plus célèbre d’entre elles se nomme Paytm et elle est essentiellement spécialisée dans les paiements mobiles, bien qu’elle œuvre aussi dans le web3. Tout cela a été possible grâce au programme Start-Up India, lancé en 2015.

Parmi les licornes indiennes, nous pouvons aussi compter MindTicke, PharmEasy et Moglix. Dans tous les cas, l’histoire d’amour entre l’Inde et le web3 ne fait que commencer et on peut dire que ce pays rend réellement service au monde entier. Force est quand même de constater que les choses ne stagneraient pas en Inde, bien qu’actuellement, la majorité des startups web3 ne souhaitent pas s’étendre dans le monde entier.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !