Les français face à la chute des cryptos : ils ont en tiré des leçons

Les français face à la chute des cryptos : ils ont en tiré des leçons

La chute des cryptos a fait couler beaucoup d’encre… et de larmes certainement ! Ces derniers temps, le marché de la cryptomonnaie s’est effondré. Le malheur a commencé avec la baisse de la valeur du Bitcoin. D’autres événements malheureux ont poursuivi, mais la blockchain Terra en arrêt et la chute de l’UST restent les plus marquants.

Les économistes révèlent que cette crise des monnaies numériques figure dans la liste des dégâts de l’inflation actuelle. La guerre en Ukraine a en effet fait des ravages dans l’économie mondiale, et il n’est pas étonnant que les cryptos en aient souffert. Mais alors, qu’en disent les français qui ont misé sur l’investissement en crypto ?

Il y en a qui ont su investir à temps

La chute des cryptos a fait beaucoup de mal chez les investisseurs. Cependant, une poignée de français fans de cryptomonnaie a su investir à temps. Ces personnes ont en effet réalisé de gros gains en 2021 et ont gagné plus qu’elles n’ont perdu sur leur somme d’investissement de départ.

On peut dire que ces personnes ont surtout été chanceuses, parce que personne ne pouvait se douter de la chute imminente des cryptos. On peut surtout tirer une bonne leçon de ce que ces personnes chanceuses ont fait : quand le cours d’une action monte en flèche, il ne faut pas hésiter à revendre.

Le fait est que cette montée est souvent suivie d’une dégringolade. Donc, si vous voulez encore investir dans les cryptomonnaies, sachez miser à temps !

Il y en a qui ont su investir à temps

Ceux qui ont perdu gros

Les perdants de leur côté ont vu leur portefeuille chuter de quelques milliers de dollars. C’est un grand échec pour ces investisseurs. Certains d’entre eux ont d’ailleurs déjà été victimes de l’arnaqueuse crypto et aujourd’hui encore ils subissent cette crise.

Ces investisseurs qui ont perdu gros n’ont pas su agir à temps. Le plus malheureux est que certains d’entre eux auraient passé des années à stocker des cryptomonnaies, et que maintenant ils se retrouvent avec presque rien.

Suite aux enquêtes ces personnes compteraient encore sur un retournement de situation.

Que faut-il espérer des cryptos pour l’avenir ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont encore en crise, et les investisseurs sont d’une manière ou d’une autre paralysés. Quoi qu’il en soit, les analystes révèlent qu’il est préférable de refaire un placement sur les cryptos les plus puissantes en ce moment : le bitcoin et l’ethereum.

L’avenir des cryptos est d’une manière ou d’une autre encore flou. Dans tous les cas, cette crise peut être surpassée vu le nombre d’adeptes de crypto dans le monde.

Comment éviter de perdre plus ?

Perdre est presque inévitable en affaires. On investit pour perdre, pour mieux rebondir avant de devenir gagnant la plupart du temps. Pour l’avenir, il ne faudra pas avoir peur de perdre ses cryptos, il faudra seulement risquer la somme que l’on peut se permettre de perdre.

En bref, les français ont été affectés par cette crise des cryptos, mais l’avenir réserve encore des surprises… bonnes, espérons-le !

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !