James Howell

Le bitcoiner qui a perdu 8 000 BTC à la poubelle revient à la charge

La valeur du bitcoin a considérablement évolué depuis ses débuts jusqu’à nos jours. Malheureusement, si vous avez perdu par inadvertance vos clés pour vos bitcoins dans le temps, il est possible que vous réagissiez comme James Howell. En effet, il traverse actuellement une période sombre, mais souhaite s’en sortir et voici son histoire.

Il a perdu une fortune dans une décharge

L’ancien informaticien James Howells, qui a été à l’avant-garde du boom des cryptomonnaies et aurait pu être multimillionnaire, cherche désespérément à fouiller une décharge britannique située à Newport, au Pays de Galles, où il pourrait trouver un disque dur manquant contenant le code d’un portefeuille de cryptomonnaies contenant 8 000 bitcoins, d’une valeur de près de 176 millions de dollars à l’heure actuelle. Howells a déclaré avoir accidentellement jeté le mauvais disque dur en 2013.

Bien que le prix des cryptomonnaies reste dans la proverbiale benne à ordures, cette cache de données représente des millions de dollars simplement bloqués sur la blockchain, sans que personne ne puisse accéder au portefeuille sans le code d’accès requis. La route a été longue, et il n’a pas abandonné sa quête pour sauver ses millions disparus. Le seul problème est que pour trouver ce disque dur, il faudrait creuser dans une véritable montagne d’ordures. Dans une interview, Howell a déclaré qu’il avait un plan infaillible pour sauver ses bitcoins d’un véritable tas d’ordures.

Il a mis au point un plan d’affaires de 11 millions de dollars qu’il utilisera pour convaincre les investisseurs et le conseil municipal de Newport de l’aider à creuser la décharge pour remédier à sa grande perte.

bitcoin perdus

Quel est son plan d’action ?

Rechercher un disque dur portable, plus petit qu’un smartphone classique, qui a été enterré dans une décharge pendant près de dix ans, peut sembler inutile, mais James Howells est convaincu que c’est possible. Il a réuni une équipe d’experts de différents domaines pour rendre la chose possible. Il prévoit d’utiliser une combinaison de trieurs d’ordures humains, de chiens robotisés et de tapis roulant à intelligence artificielle, conçu pour rechercher le disque dur exact que Howells a perdu. Cette stratégie a été mise en place pour qu’il retrouve rapidement tous les crypto qu’il a perdu par inadvertance.

Son équipe de huit personnes comprend un spécialiste de l’intelligence artificielle, des excavateurs de décharges, des experts en extraction de données et un conseiller en gestion des déchets. L’un des membres a déjà travaillé pour une entreprise qui a récupéré les données de la boîte noire de la navette spatiale Columbia qui s’est écrasée. En raison de la grande valeur du trésor caché, Howells a également pris soin d’inclure un protocole de sécurité dans son plan. Une fois approuvé, le site sera équipé de caméras de vidéosurveillance fonctionnant 24 heures sur 24 et de deux chiens robotiques “Spot” conçus par Boston Dynamics. Les chiens fouilleront la zone à la recherche du disque dur le jour et effectueront des patrouilles mobiles de vidéosurveillance la nuit.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !