Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) : de nouveau en déclin ?

Le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) : de nouveau en déclin ?

La tendance du cours des cryptomonnaies majeures est à la baisse. Cette chute du Bitcoin et de l’Ether bouleverse la crypto sphère. Sachant que le Bitcoin est la cryptomonnaie mère, et Ethereum la référence, ce déclin ne rassure pas des masses la majorité.

Il faut comprendre que la chute des cryptos devait arriver d’une manière ou d’une autre. Il faut emprunter un point de vue macroéconomique pour relativiser les faits. Maintenant que l’économie mondiale est malmenée, l’univers des monnaies virtuelles ne peut échapper au déclin.

Même en l’absence de contrôle centralisé, les cryptomonnaies constituent désormais une partie de l’économie mondiale. En ce sens, il est plus raisonnable de prendre les choses sur un canevas plus large. Dans tous les cas, il faut comprendre ce qui se passe pour le BTC et l’ETH.

Le Bitcoin résiste

Le cours du Bitcoin est à la baisse depuis le début de 2022. Les baisses les plus remarquables ont apparu depuis début mai. Le cours du Bitcoin a dévalé les marches en partant du range h1 jusqu’au range h4. Entre chaque range, on a pu observer des résistances. Les pics étaient irréguliers entre la baisse et la hausse. Dans le range h4 actuellement, on est sur un prix de 29 723 $.

La valeur du Bitcoin devrait  tourner autour des 35 000 $. Déjà, il faut que le rebond se fasse. Le cours du Bitcoin doit remonter tous les ranges avant de revenir dans le range h1. Après cela, il faudra maintenir le nouveau pallié.

Le Bitcoin résiste

L’Ethereum, à craindre

En ce qui concerne l’Ethereum, les utilisateurs craignent l’échec. Initialement, quand les temps étaient bénéfiques, l’ETH valait dans les 2 000 $. Son cours pouvait même aller au-delà. Suite à la succession de chutes des cryptos l’ETH a sombré. Son cours s’est aussi vu à la baisse allant d’un peu plus de 2 000 $ à 1 771 $ aujourd’hui.

Les utilisateurs d’Ethereum fondent pourtant leur espoir sur cette cryptomonnaie. Il n’est pas hasardeux que l’ETH soit considéré comme l’une des cryptomonnaies les plus fiables depuis l’histoire des cryptos. Que ce soit au niveau de son exploitation que de ses tendances d’échanges, cette cryptomonnaie connaitrait en effet plus de fluidité et de succès.

Est-ce le déclin des cryptomonnaies ?

Les avis sont très départagés sur ce qui arrive actuellement au BTC et à l’ETH. Les fervents utilisateurs de fiat estiment qu’on assiste aux dernières heures des cryptomonnaies. Les fans de cryptos pour leur part se départagent deux camps : ceux des long termistes, et ceux des court termisites.

Bon ceux qui ont toujours utilisé les cryptomonnaies pour le plaisir et pour assister au système, ne sont pas vraiment ébranlés. Ils estiment qu’un rebond se fera sur le long terme. Ce n’est pas le cas de ceux qui ont juste emprunté le chemin de l’investissement rapide.

Dans tous les cas, il est sûr que les cryptomonnaies ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Le cours des cryptomonnaies majeures va connaitre une hausse ou va néanmoins se stabiliser. La patience est requise pour ne pas perdre pied.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !