Unstopable Domain

La face du web3 pourrait-elle se métamorphoser grâce à Unstoppable Domain ?

Avec les divers acteurs du web3, il devient de plus en plus accessible pour tous. Aujourd’hui, c’est Unstoppable Domain qui nous donne l’opportunité d’avoir une présence dans le web3. Bien évidemment, nous parlons ici d’une petite révolution et si vous voulez faire ce grand pas, voici les détails.

Une petite révolution

Les domaines Web3 sont de nouvelles extensions web lancées en tant que contrats intelligents sur des blockchains publiques comme Ethereum, Polygon et Solana. Ainsi, les domaines tels que .sol ou .crypto peuvent être utilisés à la place de longues adresses de portefeuilles pour envoyer et recevoir des cryptomonnaies, ainsi que pour l’hébergement de sites web et comme méthode d’authentification unique pour de nombreuses applications web3. En outre, la demande de noms de domaine web3 tient en partie à leur simplicité ; les utilisateurs peuvent envoyer des fonds à une adresse de portefeuille plus simple, par exemple “karen.eth”, plutôt que d’essayer de copier ou de mémoriser des adresses de portefeuille de cryptomonnaies à 42 caractères.

D’ailleurs, après quelques études réalisées, certains consommateurs trouvent qu’il est beaucoup plus facile d’interagir avec une adresse nommée qu’avec un flot d’alphabets et de chiffres arbitraires. Unstoppable Domain propose dont aux utilisateurs d’acheter des noms de domaine populaires pour qu’ils puissent les utiliser sur la plupart des apps web3. Il faut espérer par la suite que les entreprises se précipiteront bientôt pour enregistrer leurs marques respectives. Les domaines de la blockchain, tout comme leurs prédécesseurs il y a 15 ans, n’en sont qu’au début du développement du marché ; cependant, la nature décentralisée et la simplicité des noms de domaine pourraient bien stimuler leur taux d’adoption et contribuer à la transformation du net.

Unstoppable Domain homepage

Votre identité web3 à portée de main grâce à Unstoppable Domain

C’est connu de tous, le web3 est une technologie relativement nouvelle qui n’en est encore qu’à ses débuts. Cela dit, son adoption massive ne se fera probablement pas avant plusieurs années, mais vous pouvez encore sécuriser votre identité web3 avant tout le monde en achetant un domaine Unstoppable. Notez qu’à la différence des domaines DNS traditionnels et d’autres domaines décentralisés comme ENS, votre domaine Unstoppable vous appartient pour toujours une fois que vous l’avez acheté et vous n’aurez qu’un seul règlement à faire.

Retenez également que tous les domaines Unstoppable sont des NFT, ce qui veut dire qu’une fois que vous avez acheté votre domaine, vous le publiez sur la blockchain, où il reste à vous indéfiniment. Vous n’aurez même pas à craindre les frais de renouvellement, ni même les frais de blockchain pour frapper votre domaine NFT. De plus, comme votre domaine NFT est décentralisé, il ne peut être censuré ou supprimé par qui que ce soit. Vous gardez un contrôle total sur votre nom de domaine. En somme, avec Ustoppable Domaine, vous pourrez avoir une présence dans le web3, selon vos termes.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !