election USA crypto

Influence des cryptos sur les élections américaines : quels sont les impacts ?

Comme les USA son actuellement en pleine élection, force est de constater que les cryptos changent tout de même la donne. En effet, les républicains comme les démocrates se disputent les voies en mettant les cryptos en avant et c’est historique. Voici donc ce que les cryptos peuvent faire pour influencer les résultats des élections américaines.

Le crypto s’invite à Washington

Le secteur de la cryptomonnaie intensifie son lobbying auprès du Congrès tout en dépensant dans des campagnes politiques pour des politiciens pro-crypto, ce qui pourrait aider à le réglementer plus favorablement. Ils ont du travail à faire contre les détracteurs acharnés comme Elizabeth Warren et Brad Sherman. En outre, la Blockchain Association, qui représente plus d’une centaine de leaders et d’organisations du secteur, a formé un comité d’action politique (PAC), ayant pour objectif est de financer et de convaincre les candidats pro-crypto à être favorables à la règlementation des cryptos lors des futures élections.

L’American Blockchain PAC est une organisation similaire qui a été mise en place en 2021 pour soutenir l’industrie des actifs numériques au niveau fédéral. Cette organisation a dépensé près de 6,8 millions de dollars pour faire pression sur le congrès au deuxième trimestre de cette année. Par ailleurs, les roues de la bureaucratie tournent lentement aux USA et les réglementations ne verront probablement pas le jour au moins avant le deuxième trimestre de 2023.

En somme, quel que soit le vainqueur des élections de mi-mandat, le secteur de la crypto avance et Washingtown ne peut que s’habituer à sa présence. D’ailleurs, les études ont révélé que 44% des électeurs actuels sont des crypto-votants et ils pourraient changer les choses.

Vers une adoption massive de la crypto aux USA

Avec les élections actuelles, les personnes telles que Perianne Boring qui est la fondatrice de la Chambre de Commerce Numérique souhaitent que les électeurs soient réellement au courant de ce qui se passe au niveau des politiques et leur gestion des actifs numériques. C’est de cette manière que les lobbyists ont encouragé la population à réfléchir à leur choix, surtout si elle utilise les cryptomonnaies et le message est passé.

On peut donc espérer que la population va adopter la cryptomonnaie puisque selon les derniers sondages, les républicains et les démocrates ont choisi les cryptomonnaies comme principal argument pour convaincre leurs électeurs. On sait, cependant, que les crypto-électeurs sont plus rassurés par les démocrates que par les républicains. Tout ceci indique que les cryptomonnaies ont de beaux et bons jours devant eux.

La question reste de savoir si la cryptomonnaie sera un facteur suffisamment important pour faire pencher l’opinion des électeurs. Selon les enquêtes, seuls 19 % d’entre eux ont déclaré qu’il s’agissait d’un facteur important, 65 % ont déclaré qu’il s’agissait d’un facteur mineur et seulement 32 % des électeurs probables ont déclaré qu’il était important que les politiciens aux États-Unis prennent position sur la cryptomonnaie.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !