Grande perte en cryptomonnaie : un youtuber a fait un sale coup à ses abonnés

Grande perte en cryptomonnaie : un youtuber a fait un sale coup à ses abonnés

Décidément, le monde de la cryptomonnaie en connait des vertes et des pas mûres. La dernière en date concerne un escroc de crypto qui arnaque ses abonnés sur YouTube. Oui, c’est l’histoire d’un youtuber qui effectue un vol de plusieurs millions d’euros sur la blockchain. Il prodigue de faux conseils sur sa chaîne pour appâter ses proies.

Après avoir dérobé l’argent de ses abonnés, ce youtuber a totalement disparu de la circulation. Il a fait un coup de maître que les autorités compétentes tentent encore de déchiffrer. Certainement, si le coupable venait à être arrêté, il écopera de quelques années d’emprisonnement. Pour l’heure, il est introuvable, et les victimes sont perplexes.

Crypto Gouv arnaque 300 personnes 

Le Youtuber Crypto Gouv a réuni des milliers d’abonnés sur sa chaîne YouTube. Il prodiguait des conseils que les amateurs de cryptomonnaies trouvaient intéressants. Le milieu se faisant de plus en plus populaire, l’arnaqueur a enquêté sur les sujets que ses éventuels abonnés pouvaient rechercher.

Il a sorti des vidéos pour gagner la confiance de ces derniers. Les abonnés se sont d’ailleurs mis à le contacter sur Telegram et Discord. Une fois la confiance instaurée, il convainc ses abonnés sur un projet d’investissement en commun. Ces derniers lui faisaient aveuglément confiance et ont placé leur argent dans le projet.

Crypto Gouv arnaque 300 personnes 

L’arnaqueur dévoile tout

À la grande surprise de ceux qui ont investi dans le pool créé par Crypto Gouv, les fonds n’étaient plus disponibles. La panique a commencé à gagner les victimes. On en compte d’ailleurs plus de 300. Personne ne comprenait ce qui s’était passé. Ensuite, ils se sont rappelé que Crypto Gouv lui-même a annoncé sur YouTube qu’il fallait se méfier des arnaqueurs.

Pour couronner son coup de maître, Crypto Gouv a ensuite dévoilé son plan machiavélique sur ses canaux. Il aurait donc promis des retours sur investissement aux personnes qui ont rejoint le projet. Malheureusement pour les victimes, il s’est envolé avec les fonds recueillis. Depuis qu’il a annoncé les faits sur les réseaux, Crypto Gouv est devenu introuvable.

L’affaire est entre les mains de la justice

Une quarantaine de personnes ont porté plainte contre le Youtuber, même si les victimes sont assez nombreuses. La gendarmerie de la section recherches s’est vu octroyer la recherche de l’arnaqueur. Les démarches judiciaires sont déjà en cours, et les victimes se rejoignent entre elles pour essayer de trouver un dénouement favorable.

D’ailleurs, un server Discord a été mis à la disposition des victimes de Crypto Gouv. Ce réseau permet aux victimes et à leur avocat d’avancer sur l’affaire et de connaître les meilleures dispositions pour se protéger des arnaqueurs.

Les arnaques de cryptomonnaies ne se font plus rares sur la blockchain. Il faut toujours rester vigilant avant d’investir.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !