GOOGLE

Grande nouvelle pour les services de cloud chez Google : les paiements en crypto sont acceptés !

Les choses avancent de manière considérable puisque deux géants se sont rapprochés. En effet, Google s’est associé récemment à Coinbase pour faciliter les paiements en cryptomonnaies de ses services cloud et ce n’est qu’un commencement. Il s’agit d’un partenariat annoncé lors de la conférence Cloud Next de Google. Voici les détails !

Un accord intéressant

Ce partenariat permettra à Coinbase de transférer ses applications liées aux données d’Amazon Web Services (AWS) vers Google. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Mais Jim Migdal, vice-président du développement commercial de Coinbase, a déclaré que Coinbase gagnera un pourcentage des transactions qui passent par-là, comme c’est le cas dans d’autres accords de Coinbase Commerce. En outre, le service de paiements en crypto-monnaie sur Google Cloud sera d’abord disponible pour quelques clients et sera étendu à tous les clients au fil du temps.

Pour votre information, l’activité de Google Cloud représente 9 % du chiffre d’affaires d’Alphabet et au deuxième trimestre 2022, elle a réalisé 6,2 milliards de dollars sur ce segment. Comme Microsoft et AWS n’acceptent pas les paiements en cryptomonnaie, ce partenariat pourrait donc donner à Google un avantage concurrentiel considérable. Le service Coinbase Commerce prend actuellement en charge 10 crypto-monnaies : bitcoin, bitcoin cash, éther, USD coin, tether USD, ApeCoin, bitcoin cash, DAI, Shiba Inu et BCH. Il sera intégré au service d’infrastructure Google Cloud Platform en 2023.

Un pas certain vers le Web3

Google n’a jamais souhaité évoluer hors du web3 et ce tout nouveau partenariat affirme ses pas. D’ailleurs, Google travaille déjà avec plusieurs blockchains par le biais de Google Cloud et nous pouvons citer Flow de Dapper Lbas, Theta Network, Hedera Hashgraph, BNB Chain de Binance ou encore NEAR Protocol.

En outre, Google investit beaucoup aussi dans les startups qui œuvrent dans la blockchain et cela se passe en Bourse. Concrètement, Google a investi près de 1,5 milliard USD depuis Septembre 2021 jusqu’à nos jours. En outre, nous savons de sources sûres aussi que Google cherche le moyen d’intégrer Coin Base Prime dans ses services.

Pour confirmer encore plus le pas de Google vers le web3, notez que Google permettra bientôt aux développeurs du web3 d’accéder à ses données publiques BigQuery, alimentées prochainement par les données de Coinbase Cloud Nodes sur les blockchains principales. La bonne nouvelle, c’est que cela ne nécessite aucune infrastructure complexe.

Les spécialistes pensent que d’autres partenariats avec des acteurs traditionnels suivront, suite au partenariat Google/Coinbase. Selon eux, à mesure que la crypto-économie se développe, Coinbase ressemblera davantage à un facilitateur d’actifs numériques intégré qu’à une bourse de cryptomonnaies pure. Dans tous les cas, le web3 est de plus en plus à portée de main et Google pourrait y soutenir les services de cloud, qui sait ?

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !