google

Google : le nouveau King des investissements dans le blockchain !

Google ne cesse d’apporter des innovations dans presque tous les domaines et aujourd’hui, le géant investit dans la blockchain. Il est même possible que Google soit le prochain roi des investissements dans la blockchain via des entreprises blockchain et voici les détails.

Google n’a pas eu peur d’investir dans 4 entreprises de blockchain

Alphabet, qui est l’entreprise mère de Google, a souvent investi dans des projets blockchain et crypto par le passé, a investi plus de 1,5 milliard de dollars l’année dernière dans 4 entreprises de blockchain et de crypto, Fireblocks, Dapper Labs, Voltage et Digital Currency Group. Après Google, la société qui a le plus investi est le fonds BlackRock, avec plus de 1,17 milliard de dollars investis dans 3 sociétés : Circle, FTX et Anchorage Digital. Au total, les investissements réalisés pendant cette période dans les startups technologiques liées à la blockchain et aux cryptomonnaies se sont élevés à plus de 6 milliards de dollars.

Les observateurs s’intéressent aussi aux investissements des Banques, qui ont considérablement augmenté, souvent précisément dans des entreprises de crypto, un signe clair que le sentiment des banques envers le monde de la crypto est en train de changer radicalement. Dans tous les cas, tout porte à croire que Google pourrait être le nouveau roi des investissements dans la blockchain.

google

Le point sur le portefeuille Crypto de Google

Dans le passé, les projets blockchain investis par la société mère de Google comprennent : Ripple (XRP), STORJ, la plateforme de négociation de dérivés de cryptomonnaies LedgerX (acquise par FTX), le portefeuille de cryptomonnaies Blockchain.com, etc. En outre, Google Cloud coopère activement avec des projets blockchain pour soutenir le fonctionnement des nœuds de réseaux blockchain, tels que Hedera Hashgraph (HBAR), Theta Network (THETA), NFT dedicated blockchain Flow, et EOS.

Pour ce qui est de la société d’investissement du gouvernement de Singapour, GIC, qui est également devenu un investisseur du GDC, elle a également élargi ses investissements dans les cryptomonnaies ces dernières années, notamment dans le principal échange Coinbase, la société d’analyse de données blockchain Chainalysis, la société de garde d’actifs commerciaux en cryptomonnaies Anchorage et la société mère de la bourse de cryptomonnaies de Hong Kong OSL, BC Group.

google et investissement en crypto

La relation entre les banques et le bitcoin

Il y a encore quelques années, les grandes banques d’investissement considéraient le Bitcoin et les cryptomonnaies comme de simples produits spéculatifs sans valeur intrinsèque. Aujourd’hui, cependant, JP Morgan et Goldman Sachs ont récemment créé pour leurs clients des produits d’investissement spécifiquement axés sur les cryptomonnaies. Il ne faut donc pas s’étonner que ce soit une banque, United Overseas Bank, qui ait réalisé le plus d’investissements dans des sociétés de blockchain et de cryptomonnaies.

Cependant, d’autres grandes banques comme la Commonwealth Bank of Australia, BNY Mellon et Morgan Stanley ont également toutes augmenté de manière significative leurs participations dans le secteur des cryptomonnaies, tandis que Citigroup et Goldman Sachs ont plus ou moins maintenu leurs positions. En ce qui concerne la destination de ces investissements, les entreprises impliquées dans les solutions liées aux jetons non fongibles (NFT) se sont certainement taillé la part du lion, avec un total de 19 entreprises dans le secteur, et beaucoup de ces projets étaient liés aux secteurs des jeux, des arts et du divertissement, et de la technologie des registres distribués (DLT).

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !