M2E

Gagner des cryptomonnaies avec Move-to-Earn : comment faire ?

Move-to-earn, ou M2E, est une nouvelle façon d’utiliser la technologie pour récompenser les gens qui bougent leur corps pour prendre soin de leur santé. Les jeux Move-to-earn constituent un excellent moyen de gagner de la cryptomonnaie sans minage et si cela vous intéresse, voici les détails.

L’origine des Move-to-Earn et le mécanisme de distribution des gains

L’engouement autour de M2E est venu de STEPN, un jeu basé sur Solana qui permet aux utilisateurs d’acheter des baskets NFT pour commencer à jouer. Lorsque les utilisateurs jouent à ce jeu, l’application suit leurs mouvements grâce au GPS de leur téléphone portable et les récompense avec des jetons dans l’application appelée Green Satoshi Tokens (GST).

Ces jetons peuvent ensuite être échangés contre des USD Coin (USDC) ou des Solana (SOL), ce qui permet aux utilisateurs de réaliser leurs gains. Le battage médiatique autour de STEPN est dû au fait que son jeton de gouvernance Green Metaverse Token (GMT) a connu une évolution parabolique, s’appréciant de 24 500 % depuis sa vente de jetons sur Binance le 9 mars.

La société de capital-risque Sequoia Capital et d’autres investisseurs de Web3 ont également investi dans STEPN, en achetant pour 5 millions de dollars de GMT lors d’un tour de financement initial en janvier.

move to earn

Quels les impacts du M2E sur la santé ?

Ce système vous permettra non seulement de sortir de la sédentarité, mais également de vous faire rémunérer pour cela. Ainsi, en tablant sur cette pratique, vous avez une chance réelle d’éviter les problèmes de santé, car en bougeant, vous n’aurez plus de temps pour le grignotage ou le tabagisme. Vous pourrez voir ainsi votre bien-être et votre état de santé s’améliorer et en plus, si vous fumez, vous pourrez économiser votre argent.

Si vous souhaitez participer au M2E, vous devrez télécharger des applications telles que StepN, Genopets, Wirtual ou Dotmoovs. En somme, grâce à ces applications, vous pourrez obtenir une motivation supplémentaire pour faire de l’exercice, car vous pouvez gagner plus en bougeant plus. Ces apps offrent un moyen facile de s’initier aux cryptomonnaies, sans avoir à investir d’argent. Notez aussi que ces apps peuvent être un moyen amusant et social de faire de l’exercice, car de nombreux jeux “move-to-earn” disposent de tableaux de classement et d’autres moyens de comparer vos progrès avec ceux des autres.

Tous ces facteurs se conjuguent pour créer une tempête parfaite d’engouement autour des jeux M2E. Donc, si vous cherchez à vous impliquer dans les jeux de type M2E pour gagner un peu d’argent supplémentaire ou construire votre portefeuille de cryptomonnaies, c’est certainement le moment.

Outre le M2E, vous pouvez aussi tenter de trader des cryptomonnaies en vous rendant et en vous inscrivant sur les plateformes telles que Binance, Kraken ou CoinBase. Quoi qu’il en soit, vous savez désormais qu’il est possible de gagner des cryptos, tout en restant en forme et en restant écologique.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !