Futur autour du bitcoin : des pays en voie de développement s'y intéressent

Futur autour du bitcoin : des pays en voie de développement s’y intéressent

Une réunion des pays en voie de développement devrait se dérouler au Salvador. Cette réunion concerne l’intérêt de ces pays pour le bitcoin, la cryptomonnaie la plus forte et la plus connue. En effet, l’intérêt des pays en développement pour le Bitcoin ne cesse de croitre depuis peu. Les économistes dans ces pays ont compris que Bitcoin est la meilleure crypto et qu’il peut être une issue à la pauvreté.

Cependant, plusieurs organisations estiment que cette réunion ne pourrait pas vraiment aboutir en des résultats probants compte tenu de l’utilisation de la cryptomonnaie en Afrique. Les 44 pays parés pour le meeting pensent pourtant le contraire. Focus sur ce qui pourrait se passer à Salvador.

Bitcoin Beach

La réunion en question se déroule à Bitcoin Beach. Le lieu a été nommé en honneur aux premiers Bitcoins qui ont été utilisés officiellement à Salvador. À noter, le président du Salvador Nayib Bukele est confiant en ce qui concerne l’utilisation des monnaies numériques pour rehausser l’économie de son pays. Plusieurs pays africains le rejoignent dans cette idée.

Ces différents pays qui se réunissent à Bitcoin Beach misent sur la plus grande des cryptos dans le but de trouver une manière de se défaire des aides financières. En effet, ces pays sont venus à la conclusion qu’une aide pour les pauvres n’est pas réellement l’idéale pour faire fonctionner leur économie. D’ailleurs, certains participants auraient tourné la FMI en dérision !

Bitcoin Beach

44 pays concernés

La réunion se passe autour de 32 banques centrales et de 12 autorités financières des 44 pays concernés. Ces pays pour la minorité intègrent déjà le Bitcoin et d’autres cryptos dans la vie de tous les jours. Les autres pays attendent encore de savoir la faisabilité de ce type d’inclusion financière.

Le souci dans les pays en voie de développement est qu’internet n’est pas encore utilisé majoritairement. D’ailleurs, le cout de connexion à internet est exorbitant dans la plupart des pays d’Afrique. Ces 44 pays qui se réunissent autour de l’inclusion du Bitcoin dans leur système financier devraient de ce fait réfléchir aux moyens de réellement vulgariser Internet.

Que pouvons-nous attendre de cette réunion ?

On attend du positif de cette réunion dans la mesure où l’inclusion du Bitcoin fera réellement évoluer la perception des monnaies numériques dans les pays en voie de développement. D’ailleurs, Bitcoin et les autres monnaies numériques sont déjà utilisés massivement dans le monde par les érudits et par ceux qui ont la possibilité de le faire.

Les pays en voie de développement devraient eux aussi commencer à s’intéresser à ces monnaies pour avoir leur part sur le marché. Ce serait plus intéressant pour les pays en voie de développement de commencer maintenant.

En bref, cette réunion des pays en voie de développement autour du Bitcoin est bon signe.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !