FTX

FTX renait-il de ses cendres ? Il paie de nouveau les salaires de ses employés

FTX, comme tant d’autres, fait partie des plateformes qui sont dernièrement tombées dans une détresse financière sans pareille. La situation était telle qu’un CEO a dû démissionner pour laisser sa place à un autre et qu’une grande plateforme a refusé d’apporter son aide. Aujourd’hui, le jour semble se lever de nouveau sur FTX et on peut penser que FTX renait de ses cendres. Voici les nouvelles !

FTX a son mot à dire sur le marché

FTX a dernièrement fait des ravages sur le marché et les choses ne seront pas réparées dans les jours qui viennent. Avec tout ce qui s’est passé dernièrement, des investisseurs inquiets ont quitté FTX, le plongeant ainsi dans ce qui semble être une tourmente sans fin. Ce qui est arrivé à FTX a affecté le marché, même s’il ne porte pas seul cela sur ses épaules. Aujourd’hui, les choses ne sont pas au mieux et le cryptomarché continue de dégringoler. Vous l’aurez compris, FTX a toujours son mot à dire sur l’état du marché et cela prouve bien son importance.

déclin de FTX

La situation s’améliore un peu

La chute de FTX était tout à fait imprévisible et la chute a été vertigineuse ! Les choses étaient tellement graves que le CEO a dû démissionner et aujourd’hui, c’est John Ray qui est à la tête de FTX et il essaie tant bien que mal de redresser la situation. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les choses ne s’améliorent pas pour autant. Notez que John Ray dirige toutes les filiales de FTX qui se trouvent un peu partout dans le monde et les liquidités viennent à manquer. Notez que suite à ce déclin, les autorités ont gelé les avoirs de la plateforme et aujourd’hui, on apprend que les choses s’améliorent.

chute de FTX

Les salariés sont à l’honneur

Bien que le marché ait été largement touché par la faillite de FTX, ce sont les employés qui ont été les plus touchés. En effet, voilà plusieurs mois que les salariés de la plateforme n’ont plus reçu leur salaire. La bonne nouvelle, c’est qu’une grande majorité des employés ont dernièrement reçu leurs salaires. Bien évidemment, compte tenu de la situation, il n’est pas possible pour la firme de payer tous ses employés et c’est un triste fait. La bonne nouvelle concerne essentiellement les employés américains de FTX, ceux des autres pays ne sont pas encore touchés par cette nouvelle, mais c’est déjà une bonne chose que les dirigeants aient trouvé le moyen de les payer.

Ce qui est étonnant avec cette affaire, c’est le fait que les hauts dirigeants de la FTX ont refusé de toucher leur salaire pour prioriser les employés. Quoi qu’il en soit, FTX continue d’influencer le cryptomarché et le cours du BTC n’aide pas beaucoup. Cependant, nous pouvons tous espérer que les choses s’améliorent pour le mieux et que le cryptomarché retrouvera ses jours heureux bientôt.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !