HACKER

Fiasco pour la British Army ! Que s’est-il passé avec ses réseaux sociaux ?

La très célèbre et très estimée British Army a connu une attaque dernièrement. En effet, le compte Youtube et le compte Twitter de cette armée ont été piratés. Ce sont des hackers spécialisés dans les cryptos qui ont fait cela. Les observateurs considèrent cela comme un véritable fiasco et voici les détails.

Les comptes Twitter et Youtube de la British Army ont été piratés

Le compte Twitter de la force militaire aurait été piraté, remplacé par le nom du groupe NFT Bapesclan avec leur singe cartoon caractéristique comme photo de profil. La description a été modifiée en “Clan métavesto n°1 sur la chaîne ETH avec une expérience de plusieurs milliards de dollars. Propulsé par @chaintchlabs”.

Les pirates ont également fait en sorte que le compte semble être associé à la collection NFT The Possessed, développée par PSSSSD Labs. Plusieurs liens vers des cadeaux NFT ont été retweetés. Depuis, le compte a été restauré, et tous les retweets de ce type ont été supprimés. Le compte de l’armée a tweeté des excuses, disant qu’ils vont “apprendre de cet incident”.

Sur YouTube, les pirates ont rebaptisé le compte pour qu’il ressemble à la société d’investissement Ark Invest, fondée par Cathie Wood. Ils ont publié des vidéos en direct de prétendues interviews d’Elon Musk et du fondateur de Twitter Jack Dorsey, regardées par des milliers de personnes.

Le phishing dans les cryptos

Malgré le fait que le monde des cryptos soit réputé pour la sécurité des blockchains, les évènements récents sont loin d’être rassurants. En effet, ces temps-ci, les nouvelles annoncent des vols de crypto, des piratages de plateformes de trading de crypto et dernièrement, c’est l’Armée Britannique qui a été la victime !

Il faut même se méfier des mails puisque certaines personnes malveillantes envoient des mails pour inciter les gens à restaurer leurs comptes sur les plateformes de cryptomonnaies. Dernièrement, des personnes ont mentionné des mails frauduleux envoyés pour leur voler leurs informations personnelles.

Le pire dans les histoires de phishing de cryptomonnaies, c’est que les hackers utilisent des portefeuilles de cryptosérieux comme MetaMask pour accomplir leurs sombres desseins. Le hack d’Harmony peut aussi être cité comme exemple dans le phishing de cryptomonnaie.

Pour le moment, la British Army n’a pas encore annoncé les mesures à appliquer face aux hackers qui ont détourné les comptes Twitter et Youtube. Désormais, vous devrez faire attention aux chaînes Youtube auxquelles vous serez abonnés et également aux liens sur lesquels on vous demandera de cliquer…

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !