Ethereum gagne en puissance ! la banque crypto suisse SEBA rejoint ses rangs !

Ethereum fait beaucoup parler de lui ces temps-ci, si bien que c’est en Suisse qu’il a maintenant un certain succès. En effet, la banque Suisse SEBA Bank propose désormais de garder des clés de NFTs et c’est une grande première. Si l’Inde est considéré comme l’eldorado du web3, la Suisse est en voie de justifier encore une fois sa réputation en ce qui concerne le monde de la finance…

Les NFT désormais disponibles auprès de la SEBA Bank

One entend souvent parler des plateformes de NFTs qui gardent les NFTs en plus de proposer leur achat et leur vente. Aujourd’hui, voilà SEBA Bank qui fait partie des grandes banques suisses, qui propose les mêmes options avec un détail en plus : c’est une banque. Concrètement, pour le moment, la SEBA Bank propose un service de garde de NFTs.

La banque propose une solution sécurisée à tous ceux qui possèdent des NFTs de grande valeur. Pour le moment, on sait que la banque suisse gardera essentiellement les NFTs basés sur l’Ethereum, qu’ils soient connus ou moins connus. Cependant, si vous voulez que cette banque garde vos NFTs, vous devrez avoir son approbation, avant tout.

CHUTE DES NFTS

La banque prend tout en charge

La SEBA Bank tient à garder les clés privées des NFTs de ses clients pour des raisons de sécurité. D’ailleurs, c’est également pour éviter à ses clients de tout gérer eux-mêmes, au risque de les perdre. Ici, nous pouvons penser à une excellente idée mais c’est une idée qui n’est pas bien vue. En effet, détenir autant de clés NFTs pourraient être très dangereux pour les clients et pour Ethereum.

En outre, la décision même de SEBA Bank de garder les NFT sous ETH est mal vue par la communauté puisque nous sommes actuellement, en plein hiver crypto. Aussi, beaucoup se demandent à quoi cela rime-t-il de garder des NFTs alors que le marché est presque en pause. Dans tous les cas, la SEBA Bank comprend l’état du marché actuel et persiste sur le fait que ceux qui possèdent des NFT doivent les protéger.

SEBA BANK

Les banques et les NFTs ont-ils un futur ensemble ?

Les NFT et la blockchain ont des utilisations concrètes dans les services financiers que les grandes banques explorent maintenant, que ce soit dans le cadre d’une stratégie de marketing, pour s’affirmer comme des innovateurs numériques, ou parce qu’elles veulent étendre leur présence dans la gestion de patrimoine. Les NFT sont en plein hiver, mais les banques doivent avoir une stratégie en place pour récolter les fruits si le marché redémarre.

Les institutions financières devraient réfléchir sérieusement à la question de savoir si une division de la gestion de patrimoine devrait développer une expertise en matière de NFT, ou si elles devraient établir des relations autour de services ciblant les propriétaires de NFT, semblables à celles qu’elles ont développées avec l’industrie qui sert les collectionneurs d’art, d’antiquités et d’objets de collection haut de gamme. Oui, il est possible d’envisager un futur entre les banques et les NFTs.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !