crypto luna

Effondrement de Terra (LUNA) à moins de 0,0001$

Lorsqu’on nous dit que l’avenir appartient aux cryptomonnaies et qu’une cryptomonnaie que l’on croyait stable s’effondre, on est en droit de se poser des questions sur la situation. En effet, les cryptomonnaies UST et LUNA sont actuellement en difficulté et la panique est presque générale. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez en savoir plus sur l’effondrement de Terra, vous êtes au bon endroit.

Terra (LUNA) : petit retour sur son histoire

Terra est un protocole de blockchain développé en 2018 et lancé en 2019, tandis que le nom officiel de son token est LUNA. Ce qui a rendu Terra unique pendant tout ce temps, c’est sa stabilité. En effet, le protocole Terra utilisait des monnaies stables étroitement liées aux monnaies fiduciaires. C’est pour cette raison que le cours de l’UST et du token LUNA est resté stable ; bref, LUNA et UST étaient des stablecoins. De plus, la cryptomonnaie LUNA avait une vocation de gouvernance et son avenir semblait briller. Malheureusement, la situation actuelle prouve combien l’univers des cryptomonnaies peut être fragile et instable.

cryptomonnaie LUNA

Pourquoi Terra (LUNA) s’est-il effondré ?

Alors qu’au début de l’année 2022, LUNA coûtait 119,55 USD, aujourd’hui, sa valeur tourne autour de 0,00004123 USD. Selon certaines sources, les validateurs de la blockchain Terra auraient arrêté la blockchain, empêchant ainsi les opérations d’échanges. Toujours selon ces sources, il s’agissait d’une opération nécessaire pour renforcer la sécurité de la blockchain, mais finalement, rien n’a été fait pour rétablir les choses. S’en est suivi un mouvement de panique agrémenté par une vente massive. Jusqu’à aujourd’hui, on n’a que peu de nouvelles sur les éventuelles améliorations de la situation. Quoi qu’il en soit, on sait que remonter la pente pour Terra pourrait être difficile.

crypto ust luna

Quelle est la suite pour Terra (LUNA) ?

Actuellement, nous savons que la blockchain Terra (LUNA) est en pause pour une durée indéterminée. D’ailleurs, la décision a été officiellement annoncée sur Twitter et même si le fondateur de Terra, Do Kwon s’est exprimé, nous n’avons pas plus de nouvelles. Cependant, on sait que l’équipe derrière la blockchain Terra met tout en œuvre pour trouver des solutions pour rétablir la blockchain et regagner une part de marché plus tard. Si vous souhaitez acheter des LUNAs aujourd’hui, ce serait assez compliqué puisque la plateforme leader Binance a retiré LUNA et UST de son catalogue et cela ne présage rien de bon. La bonne nouvelle, c’est que même si Terra (LUNA) s’effondre, vous pourrez investir dans une cryptomonnaie plus fiable comme l’USDT…

Même si Terra (LUNA) connait des soucis techniques qui ont forcé sa mise en pause, nous avons tendance à penser que l’avenir appartient aux cryptomonnaies. Cependant, ce qui arrive à Terra (LUNA) peut servir d’exemple aux autres entreprises de blockchains pour qu’ils apprennent à éviter ce genre de panne plus tard. Ne laissez pas l’incident Terra (LUNA) vous arrêter dans vos projets d’investissement dans la cryptomonnaie.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !